Le championnat national de Ligue1, à l’instar des autres compagnies sportives du pays, vont connaître une période de «trêve».Ainsi et sur instruction du ministère de l’intérieur, toutes les activités sportives prévues entre le 26 octobre et le 3 novembre sont reportées à une date ultérieure.
Le derby algerois reporté
En effet, les matchs de la 7e journée du championnat de la ligue une, n’auront pas lieu à leur date initiale. Prévus le week-end du 1er et 2 novembre, les matchs de cette 7e journée sont suspendus et les acteurs du football professionnel marqueront une pause forcée au grand dam du large public algérien. Le grand derby entre le MCA et l’USMA n’aura pas lieu à la date prévue au départ et ce sera pour un autre jour. C’est le cas des autres rencontres de cette septième journée.
Une dynamique «cassée»
Les équipes de la ligue une qui sont une bonne dynamique de matchs, vont se retrouver à nouveau à l’arrêt à la surprise générale.
Mais les joueurs n’ont pas le choix et doivent faire avec et respecter les décisions qui viennent des pouvoirs publics, d’autant lors de ce week-end il y aura les festivités de la commémoration du 70e anniversaire du déclenchement de la révolution 1er Novembre 1954. Une pause forcée qui ne va surtout pas freiner les équipes dans leur élan, alors que pour d’autres équipes ce sera certainement bénéfique.
M.O.