Deux matchs de retard de la 4e journée du championnat de la ligue 1 professionnelle, ont eu lieu ce mardi à Mostaganem et à Chlef.Le grand bénéficiaire de ces matchs de mise à jour est l’USM Alger qui est revenue avec les 3 points de la victoire du stade de Mostaganem face à l’ES Mostaganem.
En effet, les poulains de Nabil Maâloul sont allés chercher la victoire en dehors de leurs bases en battant le nouveau promu sur le score de 1 à 0 et ce grâce à un but de Gassama (26′). Une victoire qui permet aux gars de Soustara de s’offrir la tête de classement aux de son frère-ennemi le MC Alger avec 11 points pour chaque équipe. Quant à l’ES Mostaganem ce faux pas n’arrange pas ses affaires surtout après la dernière défaite à Sétif face à l’ESS.
L’ASO Chlef accrochée
L’autre match de retard disputé ce mardi après-midi, celui qui a eu lieu au stade Boumezrag à Chlef entre l’ASO Chlef et l’USM Khenchela. Une partie très disputée par les 22 acteurs qui se sont donnés à fond pour s’offrir la victoire. Au finish les deux équipes se séparent sur le score de parité d’un but partout.
Un nul qui n’arrange personne. Les poulains de Samir Zaoui étaient les premiers à ouvrir la marque sur pénalty par Ammar Bourdim mais les coéquipiers de Sameur sont parvenus à remettre les pendules à l’heure à la 53′ par l’entremise de Bakir. L’USM Khenchela rectifie le tir de son échec à domicile face au MCA, tandis que l’ASO Chlef n’a pas pu confirmé le nul ramené de Béjaïa face à l’Olympique Akbou en se faisant piégés at home et devant leurs supporters. L’ASO Chlef totalise 4 points et pointe à la 12e place, alors que l’USMK totalise 6 points et se trouve à la 9e place.
M.O.