Ligue 2: Akbou et Mostaganem en route vers l’élite!

Estimated read time 4 min read

Par Omar MOUSSI

Le championnat de ligue 2 amateur tire à sa fin, puisque il ne reste que sept journées avant le baisser du rideau.

Ce week-end dans le groupe Centre-Est, l’Olympique Akbou a scellé le sort du championnat en accédant avant l’heure, avec ses 13 points d’avance sur le dauphin le MSP Batna tenu en échec pour la circonstance.

À trois six points du “Nirvana”!

En effet, les Akbouciens ont fait 0 à 0 contre le MSP Batna et préparent d’ores et déjà leur entrée en ligue une professionnelle la saison prochaine. Les capés de Mourad Karouf sont plus que jamais déterminés de finir la saison avec un écart plus consistant de leurs poursuivants immédiats.

Ainsi, avec 13 points d’écart et 7 journées de la fin, mathématiquement parlant, les Akbouciens, sont à seulement à six points du bonheur, autrement dit, une accession quasi acquise.

L’USM Annaba se complique la tâche…

Pour les autres matchs de la journée, le CA Batna a perdu contre l’IRB Ouargla sur le score d’un but à zéro, tandis que la JS Bordj Menaiel s’est inclinée 2 à 0 face au NRB Teleghma. Le MC El Eulma a fait match nul 1 à 1 contre l’USM Annaba et se complique la tâche pour son maintien en ligue deux.

L’USM El Harrach respire après son succès 2 à 1 face au HB Chelghoum Laid, alors que l’AS Ain Mlila est tenue en échec par l’Entente Sour El Ghozlane. L’AS Khroub est revenue avec un précieux point de son déplacement à Khemis El Khechna en faisant 1 à 1 contre l’IB Khemis El Khechna. Enfin le MO Constantine prend le meilleur sur l’Olympique Magrane.

L’ES Mostaganem peut y arriver si…

Dans le groupe Centre-Ouest, l’ES Mostaganem est sur la bonne voie et confirme sa suprématie sur ses concurrents directs au fil des matchs. Le leader garde ses distances de son dauphin le RC Kouba, avec 5 longueurs, en s’imposant à nouveau à l’extérieur face au SKAF Khemis Miliana sur le score de deux buts à un.

L’ES Mostaganem est bien partie, pour arracher l’accession en ligue une professionnelle, mais à une seule condition de garder cette dynamique de bons résultats jusqu’au bout.

Le RC Kouba ne lâche rien !

Le RC Kouba ne baisse pas les bras et croit en ses chances d’accéder au finish, après son succès en dehors de ses bases, sur le score de 3 à 1 face à l’Olympique Médéa qui est relégué en division trois.

Mecheria et le NAHD restent en vie…

Pour les autres matchs de la journée la JS Guir Abadla qui est aussi reléguée au palier inférieur s’est neutralisée avec l’ASM Oran deux buts partout.

Le SC Mecheria et le Nasr Hussein Dey restent en vie, après leurs succès réussis respectivement contre l’ESM Koléa 3 à 2 et le RC Arba 1 à 0. La JSM Tiaret s’est contentée d’un match nul 1 à 1 devant son invité du jour le WA Boufarik, tandis que le CR Témouchent a pris le meilleur sur le MCB Oued Sly 1 à 0. Enfin, le WA Mostaganem s’est imposé sur le score de deux buts à zéro contre le GC Mascara.

O.M.

🛑Groupe CENTRE EST

✓Les résultats 

IRB Ouargla – CA Batna 1/0

MC El Eulma – USM Annaba 1/1

MO Constantine – O.Magrane 2/0

NRB Teleghma – JS Bordj Menaeil 2/0

IB Khemis El Khechna – AS Khroub 1/1

AS Ain M’lila – E Sour El Ghozlane 1/1

USM Harrach – HB Chelghoum Laid 2/1

MSP Batna – Olympique Akbou 0/0

🛑Groupe CENTRE OUEST

✓Les résultats 

O Médéa – RC Kouba 1/3

JS Guir Abadla – ASM Oran 2/2

WA Mostaganem – GC Mascara 2/0

CR Témouchent – MCB Oued Sly 1/0

SKAF Kh.Miliana – ES Mostaganem 1/2

JSM Tiaret – WA Boufarik 1/1

NA Hussein Dey – RC Arba 1/0

ESM Koléa – SC Mecheria 2/3

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours