Dans le groupe Centre-Ouest, la bataille est rude entre les deux prétendants en puissance pour l’accession, l’ES Mostaganem et le RC Kouba. Mais les Espérantistes de Mostaganem, sont sur leur lancée et commencent à prendre le large des Koubéens freinés dans leur élan lors des deux dernières journées, avec une défaite à Mascara contre le GCM local et cette fois à domicile face au MCB Oued Sly, en se contentant d’un match nul au goût d’une défaite.
Ainsi, cette défaite a fait les affaires de l’ES Mostaganem qui a gagné et qui se détache désormais avec 5 points d’écart du RC Kouba. Les capés de Redha Bendris ex-coach du RC Kouba sont en pleine confiance et ce succès sur le score de 2 à 0 contre l’ESM Koléa, avec des réalisations de Yacine Salhi et Fouad Ghanem, a conforté ces derniers en tête de classement du groupe Centre-Ouest au grand bonheur des supporters.
En revanche, le RC Kouba est en perte de vitesse et ce nouveau faux pas et de surcroît à domicile au stade Benhaddad, n’est pas fait pour arranger ses affaires dans la course à l’accession en ligue une professionnelle. Même si, le championnat est encore long, avec 30 points qui restent en jeu, mais ce sera difficile, de freiner le leader dans sa lancée.
Fortunes diverses pour les autres…
Pour les autres matchs de cette 20e journée, le GC Mascara a perdu en dehors de ses bases, devant l’ASM Oran sur le score de 2 à 0, tandis que le SKAF Khemis Miliana et le NAHD se sont neutralisés un but partout.
Le WA Mostaganem s’est imposé à l’extérieur face au RC Arba 3 à 1, alors que la JSM Tiaret a frappé fort en battant sur le score large de 3 à 0 son homologue de l’Olympique Médéa. Le match entre le WA Boufarik et le CR Témouchent est revenu aux Boufarikois sur le score de deux buts à un. Enfin le SC Mecheria n’a fait dans le détail, en faisant éclater la modeste équipe de la JS Guir Abadla sur le score fleuve de 6 à 1.
O.M.
Les résultats
ES Mostaganem – ESM Koléa 2/0
SKAF – Khemis Miliana – NA Hussein Dey 1/1
ASM Oran – GC Mascara 2/0
RC Kouba – MCB Oued Sly 1/1
RC Arba – WA Mostaganem 1/3
SC Mecheria – JS Guir Abadla 6/1
WA Boufarik – CR Témouchent 2/1
JSM Tiaret – O Médéa 3/0

