Par Omar MOUSSI
Dans le groupe Centre-Ouest de la Ligue 2, la première journée a été lieu ce samedi dans les différents stades.
Deux équipes ont réussi le plein en s’imposant par la plus petite des marges 1 à 0. Il s’agit de l’ASM Oran et le MCB Oued Sly qui ont pourtant débuté la préparation d’intersaison en retard, mais qui ont assuré l’essentiel en s’offrant les 3 points mis en jeu. Ainsi, l’ASM Oran a battu son invité du jour l’ESM Koléa, tandis que le MCB Oued Sly a pris le meilleur sur le CR Témouchent. Sinon pour les autres matchs de cette première journée de la saison, ils se sont achevés sur les scores de parité.
La journée des «nuls»
En effet, les derbys d’Alger entre le RC Kouba et le Nasr Hussein Dey et l’ES Ben Aknoun face à la JS El Biar, se sont terminés sur le résultat vierge de 0 à 0.
Trois autres rencontres de sont soldées sur le résultat de parité d’un but partout. La JSM Tiaret a été tenue en échec par le GC Mascara ens e neutralisant 1 à 1. Sur le même score que s’est achevée la rencontre entre l’US Béchar Djedid et le RC Arba. De même pour la rencontre qui a opposé le MC Saïda et le SKAF Khelis Miliana.
Le MB Rouissat frappe fort!
Enfin la rencontre entre le WA Mostaganem – SC Mecheria est reportée à une date ultérieure. Le dernier match du groupe Centre-Est, qui a mis aux prises le MB Rouissat et l’IB Khemis El Khechna s’est achevé sur le score fleuve de 3 à 0. Le nouveau promu le MB Rouissat a frappé fort en corrigeant l’équipe de l’IB Khemis El Khechna qui va souffrir cette saison en ligue.
M.O.