Le solide leader de la ligue deux amateur, dans le groupe Centre-Est, en l’occurrence l’Olympique Akbou, n’a pas raté sa sortie dans le cadre d’un match en retard, ce vendredi après-midi au stade Benabdelmalek Ramdane à Constantine, face au MO Constantine, pour repartir chez lui, avec les trois points de la victoire.
À dix points du second
Ainsi, ce match entrant dans le cadre de la mise à jour de la 21e journée, entre les deux équipes, s’est soldé sur le score de 2 à 0 en faveur des Lions de la Soummam qui reprennent le large, du poursuivant immédiat le MSP Batna, en le creusant à 10 points.
En effet, les protégés de Mourad Karouf totalisent désormais 54 points après cette belle victoire acquise en dehors de leurs bases, face à une coriace équipe du MO Constantine, qui a tout fait, pour arracher un bon résultat, mais en vain. Un succès amplement mérité pour les Akbouciens qui se dirigent droit vers une cinquième accession de suite et une entrée dans la cours des grands clubs de l’élite dès la saison prochaine.
L’USM Annaba tient au maintien
De son côté l’USM Annaba qui lutte pour sa survie en ligue deux amateur, a réussi à souffler un peu, suite à son large succès ce vendredi après-midi à domicile devant son invité du jour, l’Olympique Magrane, en s’imposant sur le score sans appel de 3 à 0. Une victoire éclatante des protégés de Leknaoui, qui leur permet de gagner quelques marches au classement et d’entrevoir la suite du championnat sous de bons auspices.
Les Annabis totalisent désormais 19 points et quittent l’avant dernière place en la cédant à l’Entente Sour El Ghozlane qui a à son actif 18 unités. La bande à Leknaoui ne baisse pas les bras et croit en sa belle étoile de se maintenir en ligue deux amateur, d’autant qu’il restent encore pas moins de 27 points en jeu.
Leurs chances pour le maintien en ligue deux restent intactes, à une seule condition d’enchaîner avec d’autres bons résultats, pour atteindre cet objectif en fin de saison.
O.M.