Ligue des champions: Bensebaini, 3ème Algérien à jouer une finale

Ligue des champions: Bensebaini, 3ème Algérien à jouer une finale

Par Omar MOUSSI

Après Rabah Madjer qui a joué la finale de la ligue des champions d’Europe avec le FC Porto du Portugal et remportée avec brio, avec cette fameuse talonnade, un autre Algérien s’est illustré dans cette prestigieuse compétition.

Il s’agit de Ryad Mahrez qui a disputé cette finale avec son ancien club Manchester City et gagnée avec succès la saison passée. C’est au tour d’un autre international Algérien, qui marque de son empreinte cette ligue des champions européenne. C’est le défenseur Ramy Bensebaini du Borussia Dortmund.

Blessé, mais présent dans les tribunes

Ayant contracté une blessure avec la sélection nationale, lors du dernier stage, face à la Bolivie en match amical, Bensebaini a déclaré forfait pour plusieurs matchs de son équipe. D’ailleurs même son entraîneur, a annoncé que c’est la fin de saison pour le joueur avec le club.

Malgré son absence sur le terrain, Mardi soir, Ramy Bensebaini était présent au stade Parc des Princes, pour soutenir ses partenaires. Le Borussia Dortmund qui a gagné au match aller de cette demi-finale de la LDC Européenne sur le score d’un but à zéro, a récidivé mardi soir au Parc des Princes, en s’imposant à nouveau devant le PSG sur le même score.

C’était une joie indescriptible dans le vestiaire du Borussia Dortmund, où l’international Algérien Ramy Bensebaini, a bien fêté cette qualification de son équipe en finale de cette prestigieuse compétition européenne.

« Je ne sais pas si je serai prêt pour la finale »

Ramy Bensebaini s’est exprimé en fin de match en déclarant à la chaîne Qatarie BeIN Sport ce qui suit : « Je suis très heureux de cette qualification en finale de la ligue des champions d’Europe. C’est fabuleux et je suis vraiment aux anges et j’aurais souhaité y prendre part, mais en vain. C’est le destin, mais je suis content. Malgré notre victoire à l’aller 1 à 0, on savait que le match retour au Parc des Princes allait être difficile face au PSG. Mais on a cru en nos chances et on a visé la victoire ».

Et de conclure : « On a eu ce qu’on cherchait en se qualifiant en finale. C’est historique et on tâchera de tout donner en finale, pour gagner cette ligue des champions d’Europe. J’espère être d’attaque pour la finale et la jouer. Qui sait d’ici le 1er Juin, je pourrais être rétabli de ma blessure et jouer cette grande finale ».

O.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger