Ligue des champions d’Afrique : La bonne opération du CR Belouizded

Le CR Belouizded a réalisé une bonne opération lors de la troisième journée du tour des poules de la ligue des champions en allant tenir en échec, ce vendredi 8 décembre, le Ahli du Caire en Egypte.

Le CRB doit cependant confirmer ce bon résultat lors des prochaines sorties pour espérer passer le cap dans un groupe où rien n’est encore joué.

Le CRB a fait le boulot en Egypte. Après sa défaite lors de la précédente journée au Ghana par l’équipe local de Medeama, les Algérois devaient réagir face à l’ogre égyptien au risque d’hypothéquer ses chances de qualification. Ils étaient en effet dans l’obligation d’éviter au moins la défaite, sinon gagner le match.


Il faut dire cependant que la mission était difficile peur Adlane Guedioura and co. Le Ahli qui n’est autre que le tenant du titre, n’est plus à présenter et est surtout pas du facile à manier chez lui lorsqu’il s’agit d’une sortie africaine.


Finalement donc, le CRB grâce notamment à leur gardien Rais Mbolhi a bien négocié la rencontre et a réussi à revenir avec le point du match nul (0-0). Un résultat qui permet au champion d’Algérie en titre de garder sa deuxième place au classement avec 4 points ex æquo avec Medeama qui a également fait match-nul avec les Young Africans (1-1) dans l’autre match du groupe.


Le CRB n’est qu’à une longueur du leader, son adversaire du jour, qu’il recevra le 19 décembre prochain au stade du 5 juillet dans une rencontre qui s’annonce difficile. Une rencontre qu’il doit cependant emporter pour gagner du terrain en vue d’une qualification au prochain tour.


A vrai dire, les Rouge et blanc n’ont pas droit à l’erreur sachant que toutes les équipes du groupe gardent encore leurs chances intactes pour passer le cap.

M.O.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger