Par Omar MOUSSI
Le petit lutin Algérien du club Hollandais Feyenoord Rotterdam, Anis Hadj Moussa continue d’impressionner soit en championnat de première division au Pays-Bas, ou en Ligue des champions d’Europe.
Ainsi et après avoir réussi à marquer 3 buts en autant de matchs disputés lors des trois dernières journées du championnat, Hadj Moussa récidive mardi soir, mais dans la plus prestigieuse européenne et face à un ogre mondial, Manchester City de Pep Guardiola. Les Citizens étaient les premiers à prendre l’avantage par l’attaquant de pointe Haaland sur pénalty en fin de première mi-temps.
Après la pause citron, Manchester City continue sa domination et parvient à rajouter deux buts par Gundogan à la 50e minute et ensuite par Haaland à la 53e minute. Mais sans compter sur la détermination des camarades du virevoltant attaquant Algérien Anis Hadj Moussa qui relance son équipe pour réussir une remontada au grand dam de Pep Guardiola qui ne croyait pas ses yeux.
Une “remontada” exceptionnelle
En effet et alors que tous les supporters des Citizens s’attendaient à un retour en force de leurs favoris après cinq défaites consécutives, mais c’est a remontada de Feyenoord Rotterdam qui s’est produite. Et l’homme en forme n’est autre que Anis Hadj Moussa qui secoue les filets à la 73′, suite à une erreur de la défense adverse. Il dribble le gardien Ederson, avant de mettre le cuir au fond des filets et ce n’est pas fini. Les joueurs de Feyenoord Rotterdam se ruent en attaque et parviennent à rajouter deux autres buts, par l’entremise de Santiago Gimenez et Hancko.
La troisième réalisation et celle d’égalisation de Feyenoord Rotterdam face à Manchester City est réussie, grâce au virevoltant attaquant Algérien Anis Hadj Moussa qui adresse une jolie passe dans le dos pour son équipier Paixao, lequel à son tour élimine le portier avant de servir sur un plateau Hancko. Malgré les tentatives des capés de Pep Guardiola en fin de match, ces derniers n’ont pas pu reprendre l’avantage et se font piégés par les camarades de Anis Hadj Moussa élu homme de match, lors de cette soirée européenne, une première pour lui comme titulaire avec Feyenoord Rotterdam.
Il est à signaler que l’autre Algérien Ramiz Zerrouki qui a débuté sur le banc des remplaçants a fait son entrée après l’heure de jeu et il était derrière le deuxième but marqué par Gimenez, en récupérant très haut le ballon. Anis Hadj Moussa a été donc honoré en fin de match en s’offrant ce trophée d’Homme de Match face au grand Manchester City de Pep Guardiola.
M.O.