Par Omar MOUSSI
Les Allemands du Borussia Dortmund sont en finale de la ligue des champions d’Europe.
C’est la troisième finale dans cette prestigieuse compétition européenne pour le Borussia Dortmund qui met fin cette fois au rêve Parisien. Après avoir battu le PSG en Allemagne sur le score d’un but à zéro, les partenaires de Brandt récidivent au match retour ce mardi soir au Parc des Princes en s’imposant à nouveau sur le même score.
Le mur de Dortmund!
En effet, les protégés de Terzic ont su comment bloquer les assauts des Parisiens emmenés par Mbappé et en annihilant toutes leurs tentatives. Malgré les nombreuses occasions ratées par les Hakimi, Mbappé, Dembélé et compagnie, ces derniers n’ont pas pu trouver la faille et le chemin des filets. En face il y avait un adversaire bien regroupé derrière comme une « muraille de Berlin », et qui opérait par des contres dangereux.
Hummel « coupe les jambes » du PSG!
D’ailleurs sur un corner bien botté à la 50′, Hummel se retrouve étrangement seul au deuxième poteau et surgit pour secouer les filets d’une tête rageuse devant un Donaruma pantois et qui ne pouvait rien faire pour éviter ce but. 1 à 0 pour le Borussia Dortmund et il fallait aux coéquipiers de Beraldo de marquer deux buts pour remettre les pendules à l’heure.
Malgré les changements opérés par Luis Enrique, le PSG n’est pas parvenu à marquer. Pourtant ce ne sont pas les occasions qui manquaient, comme cette frappe du rentrant K.Lee, qui voit le cuir renvoyé par la barre transversale.
Une finale 100% allemande ?
Les Allemands se qualifient en finale de la ligue des champions d’Europe qui aura lieu le 1er Juin prochain à Wembley en Angleterre. Alors qui sera le second finaliste entre le Real Madrid et le Bayern Munich ? Va t-on assister à une finale 100% Allemande ? On le saura ce mercredi soir à l’issue de cette demi-finale retour qui est prévue au stade Santiago Bernabéu et qui opposera le Real Madrid et le Bayern Munich.
O.M.