Après l’AS Rome la saison dernière, les Anglais de West Ham remportent la coupe de la Ligue Europa conférence en sa deuxième édition (2-1) devant les Italiens de la Fiorentina.
La rencontre qui s’est déroulée à Prague, a tenue toute ses promesses. Ce sont les Italiens qui se sont montrés plus entreprenant en exerçant une pression sur les camarades De l’international Algérien Saïd Benrahma.
Après une première mi-temps sans buts, Ce Sont les Anglais qui ont ouvert le score à la 60e minute suite à une main du défenseur Biraghi, c’est Benrahma qui s’en charge et le transforme magistralement pour débloquer la Situation avec un contrepied parfait et sans trembler.
Les protégés du technicien Ecossais, David Moyes n’avait pas eu le temps pour savourer leur avantage pour voir les Italiens Revenir au score six minutes plus tard sur un joli tir de Bonaventura.
À la 75éme minute, Benrahma a été remplacé par Fornals, un attaquant contre un autre. Au moment ou tout Le monde s’attendait à assister aux prolongations, Bowen hérite d’une jolie passe en Profondeur, d’une belle enjambée double la mise.
Malgré les sept minutes du temps Additionnel, les Anglais résistent bien aux multiplies incursions des Italiens. Ainsi, après 58 ans, West Ham remporte son second titre continental devant une euphorie total de son Public.
A.M