Le premier match de la 6e journée de la Ligue 1 professionnelle, qui a mis aux prises ce jeudi soir au stade olympique du 5 Juillet, le Mouloudia d’Alger à l’Olympique Akbou était celui de la confirmation pour les locaux et du rachat pour les visiteurs.
Les poulains de Patrice Beaumelle qui restaient sur deux victoires de suite face à la JSK et l’USMK voulaient enchaîner avec une troisième victoire de suite face aux Lions de la Soummam, mais ces derniers ont réussi à les accrocher. Les Akbouciens ont dicté leur loi aux coéquipiers de Zakaria Naidji en faisant match nul 0 à 0. Un nul positif pour les protégés de Moez Bouakkaz qui se rachètent de leur dernier semi-échec concédé au stade de l’unité Maghrébine de Béjaïa face à l’ASO Chlef.
Les Mouloudéens muselés !
En effet, les camarades de Zidane Mebarakou étaient à la hauteur et ont su comment gérer leur match, en portant même le danger dans le camp du MCA, en se procurant quelques occasions de but par Haroun, Ouassaâ pour ne citer que ces derniers. Les Mouloudéens poussés et encouragés par leurs milliers de supporters entassés dans les tribunes du stade du 5 Juillet, n’ont pas pu trouver la faille et le chemin des filets tout u long de la rencontre. Ni Delort, ni Naidji, ni Abdellaoui, ni Tabti et ni Helaimia n’ont pu concrétiser les occasions procurées au grand dam des Chnaoua.
Deux points de perdus pour le MCA qui reprend certes la première place avec 12 points dans son compte et avec un point d’avance sur son adversaire du jour, l’Olympique Akbou qui totalise 11 points aux côtés de l’USMA qui jouera ce week-end. Les matchs de la sixième journée vont se poursuivre vendredi et samedi. Il faut s’attendre à des changements dans le haut et le bas du tableau à l’issue de cette journée.
M.O.

