Par Omar MOUSSI
Le nouveau promu en ligue une professionnelle l’Olympique Akbou, c’est vraiment du solide.
Les Lions de la Soummam qui restaient sur une victoire face au NC Magra (1 à 0) et une défaite lors du derby Kabylo-kabyle contre la JSK (1/2), ont réussi ce vendredi lors du match d’ouverture de la 3e journée, une autre victoire.
Des débuts laborieux!
En effet, les poulains de Moez Bouakkaz soutenus par leurs milliers de supporters venus en masse au stade l’Unité Maghrébine de Béjaïa, qui ont accueilli leurs homologues de la JS Saoura ont confirmé leur solidité et solidarité sur le rectangle vert.
Menés au score par la JS Saoura, dans le temps additionnel de la première mi-temps (45+1′) sur un but de Belmiloud, les coéquipiers du capitaine Zidane Mebarakou, sont revenus en seconde période avec la ferme intention de remettre les pendules à l’heure. Les Lions de la Soummam assiègent le camp adverse et multiplient leurs tentatives, mais sans succès.
Ali Haroun en «libérateur»
Mais à force d’essayer les Akbouciens trouvent le chemin des filets à la 86′ sur un but contre son camp, par Haddouche. Ce n’est pas fini, les supporters de l’OA poussent leurs favoris et les encouragent à fond, pour aller chercher ce but de la victoire.
Et les efforts des protégés de Moez Bouakkaz sont récompensés par ce but de la victoire signé par le rentrant Ali Haroun d’un joli coup de tête dans les dernières secondes (90+8′) au grand bonheur des milliers de supporters venus en force au sta de l’UMA de Béjaïa. Les prochains adversaires de l’OA sont d’ores et déjà avertis et doivent faire leurs calculs, car ils auront affaire à une coriace équipe.
M.O.