Par Omar MOUSSI
Ce dimanche après-midi, la JS Kabylie(JSK) a rendu visite à la coriace équipe du Paradou AC dans le cadre de la 3e journée de la ligue une professionnelle.
Battus lors du précédent match par le MCA sur le score de deux buts à un, les Canaris du Djurdjura se sont révoltés ce dimanche en allant damer le pion aux protégés de Radi Jaïdi de fort belle manière.
La JSK frappe fort !
En effet, les Kabyles ont dominé leurs vis-à-vis de bout en bout, en s’imposant sur le score large de 3 à 0. Les poulains de Abdelhak Benchikha ont réussi à trouver le chemin des filets dès la 20′ sur une passe lumineuse de Boudebouz et Kanouté bien démarqué dans la surface met le ballon au fond des filets de Morcely.
En seconde période la JSK revient à la charge et rajoute deux buts, par l’entremise du capitaine Koceila Boualia à la 79′ d’une balle enveloppée et par le rentrant Chekal dans le temps mort (90+2′). Une vraie démonstration de force des Lions du Djurdjura qui se déchaînent cette fois et qui rendent le sourire aux supporters venus en force au stade 20 Août 55 d’Alger pour leur prêter main forte.
Le MCA rate le coche à Constantine
Auréolés par leur dernier succès ramené de Tizi-Ouzou face à la JSK, les Mouloudéens sont allés à Constantine gonflés à bloc.
Ils étaient d’ailleurs proches d’une autre victoire face au CS Constantine après l’ouverture du score par Zakaria Naidji en seconde période. Mais le rentrant Belhocini a dit non, en égalisant dans les derniers instants de la partie.
Pourtant le MCA avait cette possibilité de marquer plus d’un but si les joueurs Kipre, Naidji, Zougrana, Tabti et même le rentrant Merzougui, éteint plus concentrés et efficaces dans leur dernier geste. Une victoire qui était à la portée de la bande à Patrice Beaumelle, n’était ce manque de concentration à l’approche des buts du CSC. En ce moment se jouent deux autres rencontres entre l’US Biskra et le CR Belouizdad et l’USM Alger et le MC El Bayadh.
M.O.