Ligue1: Le CSC de nouveau dauphin, Ben Aknoun respire

Ligue1: Le CSC de nouveau dauphin, Ben Aknoun respire

Les deux derniers matchs de la 22e journée ont eu lieu samedi après-midi et dans la soirée. Le premier match a opposé l’ES Ben Aknoun à l’USM Khenchela, tandis que le second a mis aux prises le CS Constantine au Paradou AC.

La formation de Ben Aknoun qui joue sa survie en ligue une, a réussi à empocher les trois points mis en jeu en s’imposant sur le score de 3 à 2.

L’espoir fait vivre Ben Ak’

Les capés de Bilel Dziri et Moulay Haddou peuvent désormais entrevoir la suite du parcours sous de bons auspices, avec la finalité de sauver leur peau et de se maintenir parmi l’élite.

En effet, les joueurs de l’ES Ben Aknoun totalisent 23 points et s’éloignent du premier relégable le MC Oran qui a un match en moins contre l’USM Alger qui joue ce soir, son quart de finale retour en coupe de la CAF face à Rivers United du Nigéria. L’espoir est permis pour les camarades de Hachoud Abderrahmane qui croient sur comme fer, en leurs chances de se maintenir en ligue une professionnelle.

Le CSC s’accroche à son podium!

De son côté le CS Constantine ne veut pas lâcher sa place sur le podium. Les protégés de Abdelkader Amrani et Azzedine Rahim, n’ont pas raté leur sortie au stade Hamlaoui face au Paradou AC, pour engranger les trois points mis en jeu, en s’imposant sur le score de deux buts à un.

Le Chabab de Constantine a réussi à ouvrir la marque à la 3′ par Benchaira, mais les Pacistes ont réussi à rétablir l’équilibre par Hamidi sur pénalty. Cependant, les coéquipiers de Messala Merbah sont revenus à la charge vers la fin de la première mi-temps pour doubler la mise, par l’intermédiaire du néo-international Madani. Un succès qui permet au CSC de reprendre la deuxième place u classement et de déloger le CRB.

Le CS Constantine totalise 40 points avec 12 points de retard sur le solide leader le MC Alger qui a fait un grand pas vers le titre.

O.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *