Changement en tête de classement de la Ligue 1, après le déroulement du choc de la 10e journée entre le CSC et l’USMA ce jeudi soir au stade Chahid Hamlaoui de Constantine.
Ainsi, l’USMA cède son fauteuil de leader à son adversaire de la soirée après sa courte défaite sur le score de 1 à 0. Les poulains de Kheireddine Madoui ont scellé le sort se la rencontre en première mi-temps et plus précisément à la 33′, sur ce joli coup de tête du défenseur Achraf Boudrama.
Les Constantinois plus réalistes
En effet, un but qui a permis aux coéquipiers de Brahim Dib de reprendre les commandes de la ligue un, avec désormais 18 points dans leur compte et avec deux points d’avance sur l’USMA qui dégringole à la deuxième place. Les partenaires de Benchaira étaient plus réalistes et ont su comment gérer les débats surtout en seconde période, après le retour en force des Usmistes de Nabil Maâloul. Malgré les changements opérés par le technicien Tunisien, avec les entrées de Alli Musa, Benmeziane, Merili et Bousseliou, il n’y a pas eu d’évolution dans le résultat. Et c’est le CSC qui s’offre les trois points du match et la tête de classement au grand bonheur des Sanafir qui n’étaient pas nombreux dans les tribunes du stade Chahid Hamlaoui de Constantine ce jeudi soir.
La course pour le titre sera vraiment serrée cette saison et il y aura du suspense jusqu’au bout, entre pas moins de cinq équipes et grosses cylindrées, entre autres le CSC, l’USMA, le MCA, la JSK, le MCO et même le CRB qui revient petit à petit.
M.O.