Ligue1 : Le MCA et la JSK annoncent la couleur 

Le MC Alger et la JS Kabylie ont réussi leur entrée dans le championnat de la ligue1 qui a repris ses droits ce week-end. Les Verts et rouges et la Canaris se sont en effet imposés samedi respectivement face à l’ES Ben Aknoun et le NC Magra en matchs comptant pour la première journée. 

Le MCA et la JSK ont fait le boulot lors de la première journée du championnat de la ligue 1 affichant du coup la couleur et leurs ambitions pour cette saison. Très attendus, les Mouloudéens n’ont finalement fait qu’une bouchée du nouveau promu, l’ESBA qu’ils ont battu sur le score sans appel de 4 à 0.

Youcef Belaili marque ses débuts  

Menée par sa nouvelle coqueluche, Youcef Belaili, la dreamteam du doyen n’a eu besoin que d’une petite dizaine de minutes pour trouver la faille.  Sofiane Bayazid, arrivé également cet été, a en effet ouvert marque à 11’ avant que le milieu de terrain, Mohamed Benkhemassa ne double la mise à la 23’.

Youcef Belaili porte ensuite l’addition en seconde période (71’). Le festival offensif du Mouloudia a été clôturé par Kheireddine Merzougui en toute fin de match. 

La JSK fait déjà rêver 

De son côté, la JSK qui était en appel à Magra a réalisé une belle prouesse en allant damner le pion à l’équipe locale. Un but marqué par Salim Boukhenchouche à la 44 ‘ a suffi au bonheur des Canaris qui sont repartis avec les trois points de la victoire. 

Une victoire qui en appellera d’autres, espèrent ses supporteurs qui commencent à rêver d’une belle saison. En tous cas, la JSK qui a échappé belle à la relégation l’exercice dernier, semble avoir appris la leçon. 

JS Saoura – US Biskra au menu ce soir

Pour rappel, le championnat  a été lancé vendredi avec le déroulement de trois matchs. : USM Khenchela- ES Sétif, MC El Bayadh- CS Constantine et ASO Chlef- MC Oran. Les trois matchs sont tournés en faveur des locaux. L’USMK et le MCEB l’ont emporté sur le même score de 1-0, alors que l’ASO a dominé son voisin par 2-0.

Cette première journée se poursuivra ce dimanche avec la tenue du choc JS Saoura – US Biskra qui s’expliqueront à Béchar à partir de 20h. Les matchs Paradou AC – USM Alger et ES Souf – CR Belouizdad ont été reportés respectivement pour le 27 septembre (16h00), et le  4 octobre (16h00).

                                                                                                                                  M.O.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger