Ligue2- Centre-Ouest: Le WA Boufarik relégué en D3 !

Ligue2- Centre-Ouest: Le WA Boufarik relégué en D3 !

Par Omar MOUSSI

La saison sportive est terminée en ligue 2 amateur, dans le groupe Centre-Ouest, avec l’accession de l’ES Mostaganem en ligue Une et le ratage du RC Kouba, mais aussi avec la relégation des trois équipes et non des moindres.

La JS Guir Abadla et l’Olympique Médéa ont rétrogradé depuis plusieurs journées, avant le baisser du rideau du championnat. Mais il restait la troisième équipe et la lutte était acharnée entre pas moins de 4 ou cinq équipes.

La spirale des défaites lui a été fatale!

En effet, le verdict est tombé à l’issue de cette ultime journée jouée ce samedi dans les différents stades du Centre-Ouest. C’est le WA Boufarik qui quitte la ligue deux pour évoluer dès la saison prochaine en division trois à la surprise générale.

Pourtant cette équipe a bien démarré sa saison, lors de la phase aller, mais durant la deuxième moitié du championnat, le WAB a accumulé les échecs les uns après les autres jusqu’à sa relégation en D3, après cette défaite face à un concurrent direct l’ASM Oran sur le score de 2 à 1. Une défaite qui envoie le Widad Adabi Boufarik en D3 au grand dam de son public qui est très en colère.

Ils ont sauvé leur peau de justesse…

Contrairement au WA Boufarik, le RC Arba a sauvé sa peau en battant le RC Kouba chez lui 1 à 0 et se maintient en ligue deux, au même titre que le MCB Oued Sly qui a battu l’Olympique Médéa 4 à 2. Le SKAF Khemis Miliana a sauvé sa saison, en se maintenant en ligue deux, malgré sa défaite 1 à 0 le SC Mecheria 4 à 2 et c’est le cas pour la JSM Tiaret qui a perdu contre le WA Mostaganem 1 à 0 et reste dans ce palier.

Mostaganem termine la saison en beauté!

Le Nasr Hussein Dey est revenu avec une large victoire de 4 à 0 devant la JS Guir Abadla et sauve sa saison lors de cette dernière journée.

Quant au leader, l’ES Mostaganem est revenue avec la victoire de Mascara en battant le GCM sur le score de deux buts à un et atteint le capital de 75 points et avec 11 points d’écart du dauphin le RC Kouba battu sur ses terres.

Enfin le CR Témouchent a terminé la saison à la 4e place avec 49 points à son compteur et avec une victoire sur le score de deux buts à un contre l’ESM Koléa qui est en vacances depuis quelques semaines après avoir assuré son maintien.

O.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger