Alors que le ministère palestinien de la Santé a annoncé ce samedi 21 octobre que le bilan des victimes de l’agression sioniste contre Ghaza et la Cisjordanie occupée, s’est élevé à 4 400 martyrs et plus de 15 500 blessés, l’agence onusienne pour les réfugiés palestiniens (Unrwa) vient d’appeler à évacuer plusieurs de ses écoles où des Palestiniens se sont réfugiés à Gaza ville.
En effet, cette agence onusienne estime que les lieux « ne sont plus sûrs » après avoir reçu un « avertissement » de la part de l’entité sioniste, qu’elle allait bombarder les bâtiments « suspects ».
« Nous avons été informés par Israël de la nécessité d’évacuer ces infrastructures aussi vite que possible », a indiqué l’Unrwa dans un communiqué publié ce samedi matin.
Ainsi, l’agence onusienne pour les réfugiés palestiniens, dit avoir « protesté » contre ces menaces, cependant, regrette l’Unrwa, l’entité sioniste n’a « pas pris en compte » ce refus.
« Nous avons fait ce que nous avons pu pour protester et rejeter cette décision, mais la conclusion est que dorénavant nos infrastructures ne sont plus sûres », a déploré l’agence, appelant à une évacuation « immédiate ».
Dans le même sillage , le Croissant rouge palestinien a dit avoir reçu « une menace des autorités d’occupation de frappe sur l’hôpital Al-Quds », dans la ville de Gaza.
« Plus de 400 patients sont traités dans l’hôpital et environ 12.000 civils déplacés y ont pris abri, en plus du personnel médical », a indiqué cette source dans un communiqué, appelant « la communauté internationale à agir immédiatement et urgemment ».
R.B/Agences