Lutte contre les incendies: Le CRA mobiise ses "troupes"

Lutte contre les incendies: Le CRA mobilise ses troupes!

Par Kocila.T

Le comité de wilaya du Croissant rouge de Tizi-Ouzou (CRA-TO) a réuni ce vendredi matin, ses 27 comités locaux.

La rencontre vise à mobiliser les « troupes » à travers l’installation de la commission de gestion des catastrophes, afin de préparer un plan d’action et une journée de sensibilisation contre les incendies, prévue le 28 juin 2024. 

Cette dernière sera organisée en partenariat avec d’autres services tels que les services de sécurité et la protection civile.

Un plan d’action tracé

En effet et pour ce qui est des incendies, des membres du comité de wilaya, déjà formés à la gestion des catastrophes, sont appelés à réunir, dans un premier temps, une cinquantaine de secouristes qui seront prêts à intervenir à la moindre alerte  sur le territoire de la  wilaya et même dans les autres régions du pays.  

«Cette rencontre concerne les présidents des comités de wilaya, dont l’ordre du jour est la préparation et installation de la commission gestion des catastrophe », a indiqué Ali Kheddam, trésorier du comité de wilaya du CRA-TO, ajoutant que cette rencontre concerne aussi l’organisation d’une journée de sensibilisation sur les feux de forêts. 

«Tous les comités de la wilaya seront concernés par ce dispositif et par l’organisation de cette journée de sensibilisation. En plus du volet incendie, ces comités seront encore impliqués dans la couverture sanitaire au niveau des plages de la wilaya, plus précisément à Tigzirt », a ajouté notre interlocuteur.

Le CRA sur tous les fronts!

« Pour ce qui est  des plages, on installe des tentes pour porter assistance aux estivants et, également, les sensibiliser. Cette sensibilisation va toucher le volet secourisme et les maladies à transmission hydrique, MTH », a expliqué notre interlocuteur avant de revenir sur le volet incendie, affirmant que les secouristes du Croissant Rouge seront appelés à intervenir sur le terrain,  non pas pour éteindre les flammes, mais pour porter secours à la population. «En plus des moyens humains, nous  disposons de deux ambulances, d’un véhicule tout terrain 4×4 et d’un camion,  qui seront mobilisés », a-t-il conclu.

K.T

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger