À l’orée d’une année politique chargée, le Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), adopte une nouvelle stratégie et de nouveaux paradigmes.
Ainsi, la formation politique présidée par M.Atman Mazouz, n’est plus dans l’« oppositionisme » stérile et dans le refus systématique de tout ce qui vient des pouvoirs publics.
En effet et outre sa participation aux prochaines échéances électorales, le RCD annonce sa participation à la Commission des affaires juridiques et administratives et des libertés de l’Assemblée populaire nationale (APN) à débattre de l’avant-projet de loi relatif aux partis politiques, dont les débats sont prévus pour le jeudi 29 janvier 2026.
En outre et dans un communiqué émis ce jeudi 22 janvier 2026, la formation politique d’Atman Mazouz, souligne a répondu favorablement l’invitation de la Présidence de la République, tout en précisant qu’elle a fait parvenir ses observations, réserves et propositions sur ce projet de loi, au même titre que d’autres formations politiques, au Palais d’El-Mouradia.
Enfin et lors des travaux de ladite Commission, le RCD y sera représenté par M.Mohamed Labdouci, président de la Commission d’étude du projet de loi sur les partis politiques au sein du parti et secrétaire national, ainsi que M.Djamel Benyoub, secrétaire national chargé des Droits humains et des Libertés.
