Mandréa se perd dans ses «méandres»

Le gardien de but international du Stade Malherbe Caen, Anthony Mandréa est en perte de vitesse.Un état de fait qui lui a valu sa place de titulaire et de numéro un dans la cage avec son club. Puisqu’il n’est plus ce titulaire indiscutable des plans de Nicolas Serbe, qui a décidé d’opérer plusieurs changements dans le groupe, pour provoquer ce déclic tant espéré.

Ainsi, c’est son concurrent et éternel remplaçant Yannis Clementia qui prend le relais et réussit deux belles prestations de suite. Alors que le portier international aux 18 sélections a pris de l’eau de toutes parts en 10 matchs joués (6 défaites et deux matchs nuls).

L’«électrochoc» de Serbe

En effet, le premier responsable de la barre technique du Stade Malherbe Caen, le Français Nicolas Serbe, a bouleversé la hiérarchie en reléguant sur le banc Anthony Mandréa et en faisant confiance à Yannis Clementia, en expliquant que avoir «voulu créer un électrochoc (…) chercher la meilleure solution pour gagner (…) vouloir donner sa chance à Yannis (Clementia)» et rappeler que «rien n’était définitivement figé.». Un changement qui a porté ses fruits, avec à la clé deux victoires de suite du SMC 1913 (Contre Amiens et Ajaccio en septembre, toutes deux à domicile et en voyant Amiens marquer une fois).

Un avenir en «Verts» compromis

Une situation qui n’arrange pas les affaires d’Anthony Mandréa, qui risque de s’éloigner des plans de Vladimir Petkovic de plus en plus. Sa convocation pour le stage de Novembre, avec les deux matchs des éliminatoires de la CAN 2025 face à la Guinée Équatoriale et le Libéria, est remise en cause, en raison de sa baisse de régime avec son club et d’avoir perdu sa place de titulaire.

Le sélectionneur national ne devra pas le retenir pour les deux prochains matchs des Verts. La balle est dans le camp de Mandréa qui doit redoubler d’efforts pour espérer refaire surface dans les plans de Petkovic le mois de mars 2025, lors du stage des Fennecs du Désert et les matchs des éliminatoires de la coupe du monde 2026.

M.O.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *