Maroc: Des imams "harragas" manquent à l'appel

Maroc: Des imams « harragas » manquent à l’appel

Par R.B/Agence

L’information peut paraîter anecdotique et prête à sourire au premier abord, mais elle cache un mal profond.

Ainsi et selon Radio France internationale, treize imams marocains envoyés en Europe aux frais du « Prince des croyants », pour prêcher la bonne parole en terre d’ « infidèles », ont préféré s’y réfugier.

En effet et selon la même source, ces imams « harragas », ont été envoyés par le Makhzen marocain durant le mois de Ramadhan dernier, en France, Allemagne et Belgique, pour répandre les préceptes de l’islam dans ces pays, mais aussi et surtout, faire du « lobbynig » en faveur du régime du Makhzen auprès de la communauté musulmane dans ces pays.

Cependant et au moment de rentrer au bercail, ces hommes de foi manquent à l’appel. Ils ont pris visiblement la « clé des champs ».

Il faut dire que le régime marocain, applique une stricte surveillance sur ses imams, notamment au vu du contexte actuel, où le Makhzen marocain, apporte un soutien tacite au gouvernement criminel de Netanyahu et ses génocides. Dans les mosquées du Royaume, le simple fait de dénoncer les exactions de l’entité sioniste contre les populations civiles à Ghaza, fait courir un énorme risque à l’imam imprudent.

D’ailleurs, au début de l’agression sioniste à Ghaza, des imams marocains, avaient bien tenté de s’insurger contre la politique « amicale » du régime du Makhzen en faveur d’Israël. Ils ont été très vite réduits au silence par les services Makhzenni.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger