Le nombre de martyrs palestiniens tombés à Gaza, a grimpé à 2 215 morts incluant 724 enfants, annonce le ministère de la santé palestinien rapport l’agence de presse Wafa.
En effet, ce bilan très lourd, est du à la multiplication et l’intensification des bombardements de l’armée d’occupation israélienne sur ce territoire palestinien.
Ces frappes incessantes ont aussi fait 8 714 blessées, une semaine après le début de la révolution palestinienne contre l’occupation israélienne.
Plus tôt dans la matinée de ce samedi 14 octobre, u bilan faisait état de 1 900 morts.
Un hôpital pour enfants pris pour cible
Signe que l’armée d’occupation ne fait montre d’aucune pitié et bafoue toutes les règles et conventions internationales en matière droit international, elle a ciblé ce samedi l’hôpital pour enfants Al-Durrah, dans l’est de la bande de Gaza, avec des bombes au phosphore blanc, contraignant à une évacuation immédiate.
Ainsi, c’est ce qui ressort d’une brève déclaration du porte-parole du ministère de la Santé à Gaza, Ashraf Al-Qudra, publiée par le ministère sur son compte officiel Facebook.
En effet, Al-Qudra a déclaré que « L’hôpital pour enfants Al-Durrah, dans l’est de Gaza, a été évacué après avoir été visé par des bombes au phosphore blanc », sans fournir de plus amples détails sur le bilan des victimes.
R.B