Le nombre de martyrs palestiniens tombés à Gaza, a grimpé à 3 062 morts incluant 908 enfants, annonce ce mardi 17 octobre, le ministère de la santé palestinien rapport l’agence de presse Wafa.
En effet, ce bilan très lourd, est dû à la multiplication et l’intensification des bombardements de l’armée d’occupation israélienne sur ce territoire palestinien.
Ces frappes incessantes ont aussi fait 12 500 blessées, dix jours après le début de la révolution palestinienne contre l’occupation israélienne.
Par ailleurs, au moins six personnes qui s’étaient abritées dans une école gérée par l’agence de l’ONU pour les réfugiés dans la bande de Gaza ont été tuées mardi dans un raid israélien, a indiqué l’Unrwa, l’agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens.
L’Unrwa a précisé que des dizaines de personnes avaient également été blessées et que le bilan des victimes était « certainement plus élevé ». Sollicitée par l’AFP, l’armée sioniste a dit « vérifier » ces informations.
« L’école a été frappée pendant des bombardements des forces israéliennes sur la bande de Gaza », a indiqué l’Unrwa dans un communiqué. « C’est scandaleux et cela montre une nouvelle fois le mépris flagrant pour la vie des civils ».
D’après l’agence onusienne, « au moins 4000 personnes se sont réfugiées dans cette école de l’Unrwa qui est devenue un abri », du fait de l’agression sioniste sur Gaza.
R.B/Agences