Par Omar MOUSSI
Les négociations entre la Fédération algérienne de football (FAF) à sa tête Walid Sadi et le jeune prodige du Hertha Berlin, Brahim Maza, ont finalement abouti. Ce dernier, sera bel et bien « Vert ».
Ainsi et comme indiqué précédemment, Walid Sadi, a fait le « forcing » pour convaincre Maza de changer de nationalité sportive et opter pour l’Algérie. C’est finalement acté à en croire l’entraîneur de la sélection d’Allemagne des U20.
Le coach allemand des U20 confirme
En effet, Hannes Wolf, le coach allemand des U20 vient de confirmer à la télévision allemande que Ibrahim Maza jouer avec l’Algérie.
Ainsi, ce milieu de terrain offensif et qui peut jouer en attaque est officiellement qualifié pour défendre le maillot de l’Algérie. Sa demande de changement de nationalité sportive a été validée par la FIFA et confirmée à la FAF dans un courriel, mardi.
Une bonne nouvelle pour le coach national Vladimir Petkovic, qui vient de mettre son nom dans la liste élargie du prochain stage des Verts. Du coup il n’est pas à écarter de voir le sociétaire du Hertha Berlin dans la liste finale et prendre part à la double confrontation face au Togo. Une valeur sûre qui renforcera la sélection nationale et ce sera une plus-value qui ne sera que bénéfique.
M.O.