Par Omar MOUSSI
Après quelques mois de son départ de la barre technique du MC El-Bayadh, le jeune entraîneur Abdelhak Belaid âgé de 34 ans est de retour.
Ayant succédé à Abdenour Hamici, quelques journées seulement après le début du championnat, Belaid a jeté l’éponge à la fin de la phase aller. Il revient à la maison, en remplaçant Morsli qui a succédé à Hadi Khezzar qui n’a pas fait long feu.
La dernière contreperformance du MC El Bayadh face à la JSK (1 à 1), a poussé Morsli le désormais ex-entraîner à démissionner de son poste. La direction a donc jeté son dévolu sur quelqu’un qui connait la maison, en la personne Abdelhak Belaid.
Des « débuts » face au CRB
Ce dernier a commencé son travail la semaine passée et fera ses débuts officiles, ce dimanche 26 mai face au CR Bélouizdad, lors du match comptant pour la 27e journée de la ligue une professionnelle. Un match qui est délocalisé au stade 20 Août et qui débutera à 16h45. Belaid aura pour mission de sauver le MC El Bayadh du purgatoire.
L’équipe occupe la 12e place avec 32 unités récoltés et avec 6 points d’avance sur le 15e l’ES Ben Aknoun qui a un match de retard face à l’USMA. Le jeune technicien du MC El Bayadh est appelé à trouver des solutions, pour permettre à son équipe de se maintenir parmi l’élite cette saison.
O.M.