Par Omar MOUSSI
La situation financière du MC El Bayadh est très très difficile. Les joueurs ne peuvent plus attendre et leur réaction au coup de sifflet final de l’arbitre en est la parfaite illustration.
Ainsi, juste après la fin de la rencontre perdue face à l’USMA sur le score de 1 à 0, les joueurs du MC El Bayadh ont enlevé leurs maillots et les ont déposé sur la pelouse du stade Nelson Mandela en guise de contestation et de réclamation de leur argent.
Le «coup de gueule» de Bouali!
Fouad Bouali l’entraîneur du MC El Bayadh qui a déjà tiré la sonnette d’alarme dès le premier match de championnat face à l’ES Sétif où son équipe a perdu 1 à 0, s’est exprimé à nouveau ce dimanche soir au micro de la télévision publique en déclarant ce qui suit «On ne peut boxer sur le ring contre 100kg, alors qu’on n’a que 45kg. Le club traverse une situation financière très délicate. Il faut mettre les clubs sur le même pied d’égalité en leur accordant des sociétés », a-t-il asséné.
Un cri de SOS!
Tout en revenant sur le match : »En première mi-temps on a laissé des espaces aux joueurs de l’USMA qui ont réussi à nous surprendre. Mais en seconde période on a apporté quelques réglages et mes joueurs ont fait jeu égal avec l’USMA et on était proches d’une égalisation. Mais bon, on concède une autre défaite c’est bien dommage. Les joueurs sont à féliciter pour leurs efforts malgré la situation catastrophique que traverse le club. C’est un cri de détresse et un SOS de toute la famille sportive du MCEB et cette réaction des joueurs en fin de match est logique. On espère qu’il y aura un écho favorable pour que le MCEB soit pris en charge »
M.O.