Un été très actif du côté du MC Oran et chaque jour, il y a du nouveau, soit pour les nouvelles recrues, soit pour les joueurs libérés. Mais aussi pour le staff technique.
Alors que tout les observateurs et les amoureux du club d’Al Hamri s’attendaient à un éventuel changement au niveau de la barre technique, ce n’est pas le cas.
Bouzidi maintenu…
La direction a opté pour la stabilité, en renouvelant sa confiance à celui qui a sauvé le MCO du purgatoire en la maintenant parmi l’élite.
Youcef Bouzidi c’est de lui qu’il s’agit, ce technicien connu comme un spécialiste du maintien des équipes, en sauvant plusieurs d’entre elles comme la JSK et le MCO pour ne citer que ces deux dernières est reconduit officiellement à la tête de la barre technique du club Oranais.
Youcef Bouzidi ne sera pas seul et aura à ses côtés deux entraîneurs adjoints qui ont fait leurs preuves ailleurs avec plusieurs équipes de la ligue une et deux.
…Merine et Boutadjine pour l’épauler
Il s’agit de Hadj Merine et Mohamed Boutadjine. Les deux entraîneurs sont installés officiellement ce jeudi comme adjoints de Youcef Bouzidi. Ils intègrent le staff technique du MCO, composé déjà du préparateur physique le jeune Karim Chemoune ex-préparateur de la JSK et l’entraîneur des gardiens de but Redha Acimi.
Le nouveau propriétaire du MCO, la société Hyproc, est en train de faire sensation durent ce mercato estival 2024-2025 et ne cesse de surprendre en engageant plus d’une dizaine de joueurs de qualité à l’image des internationaux Yanis Hammache et Karim Aribi sans oublier l’ex-gardien de but de la JSK Chamseddine Rahmani et d’autres éléments de valeurs recrutés.
Le MCO version 2024-2025 aura son mot à dire et rivalisera avec les grosses cylindrées du championnat de la ligue une, pour une place sur le podium et même pour les titres. Alors est-ce le grand retour du MC Oran ? On le saura dès le coup de starter de la nouvelle saison le 14 septembre prochain.
M.O