Par Omar MOUSSI
C’est la continuité au MC Rouiba et c’est la politique prônée par les dirigeants, et ce malgré le changement opéré au niveau de la présidence et du bureau.
Ainsi, la nouvelle direction du MC Rouiba a opté pour la stabilité en renouvelant sa confiance à l’entraîneur Ahcene Aït Tahar. Ce dernier dirige l’équipe première du MC Rouiba pensionnaire de la division régionale une pour la 5e saison de suite.
Confiance renouvelée
En effet, lui qui a réussi deux accessions avec le club est reconduit à la tête de la barre technique de l’équipe sénior en prévision de cette nouvelle saison sportive 2024-2025 qui ne tardera pas à débuter.
Il y a une confiance mutuelle entre la direction et l’entraîneur Ahcene Aït Tahar et c’est pour cette raison que le travail accompli, ces dernières saisons qui n’est pas encore achevé à leurs yeux doit être fini en apothéose. Et le public ou la famille sportive du MC Rouiba ne cherche qu’une autre montée en inter-régions (D3), pour bien finir le travail entamé par Aït Tahar et son staff.
Boussad Ferhi poursuit sa mission
Même le staff technique n’a pas changé, puisque les membres qui épaulent Ahcene Aït Tahar sont maintenus et reconduits cette saison. Boussad Ferhi l’entraîneur des gardiens de but est reconduit à son poste, pour épauler Ahcene Aït Tahar dans sa mission cette saison, avec l’objectif de réussir un bon parcours et d’aller de l’avant vers d’autres accessions.
Le natif de Tadmait qui est passé ar plusieurs clubs et qui a travaillé dans le staff de Yakouren Football Academy, apporte un grand plus au staff technique du MC Rouiba mais aussi aux gardiens de but qu’il entraîne quotidiennement. Avec Boussad Ferhi aux côtés d’Ahcene Aït Tahar, le MC Rouiba aura son mot à dire cette saison, pour jouer les premiers rôles en championnat de la régionale une et faire sensation.
L’accession en ligne de mire
Le MC Rouiba ne va certainement pas déroger à cette règle, en jouant ses chances à fond en championnat cette saison. Jouer les premiers rôles, fait partie des objectifs de la direction, même si que cette dernière n’a rien annoncé dans ce sens, en prévision de la nouvelle saison sportive 2024-2025. Les responsables travaillent dans la sérénité totale et sans faire de bruit.
Il est à signaler que l’équipe du MC Rouiba joue chaque saison les premiers rôles et rivalisent avec les autres équipes pour accéder en D3. Ce sera une mission difficile pour le MC Rouiba mais pas impossible, d’autant qu’il y aura des hauts et des bas pour toutes les équipes cette saison. Les responables du MC Rouiba, le staff technique et les joueurs sont confiants et optimistes de mener l’équipe vers une autre accession au palier supérieur.
Mourad Houait hérite de la DT
Par ailleurs, la direction du club a nommé l’entraîneur Mourad Houait comme directeur technique(DT) de l’académie de football. Cet entraîneur qui a de l’expérience en entraînant le NARB Reghaia et l’IB Lakhdaria pour ne citer que ces derniers sera donc chargé de la formation, des bambins de l’académie du MC Rouiba (les enfants âgés entre 6 ans et 13). Une académie qui a déjà à son actif pas moins de 80 athlètes qui se sont inscrits et qui ont déjà entamé les entraînements et leur préformation et formation.
Les dirigeants du MC Rouiba à leur tête le président des jeunes catégories et de cette académie, Didou comptent former d’autres talents qui feront les beaux jours des grands clubs en Algérie et pourquoi pas de l’équipe nationale, à l’image du sociétaire des U21 de la JSK Mohand Saïd Mohendi qui a fait sa formation au MC Rouiba. D’autres jeunes du MC Rouiba sont partis monnayer leur talent au MC Alger et dans d’autres clubs. Avec Mourad Houait comme directeur technique, il faut bien s’attendre à voir d’autres pépites de l’académie exploser et faire leur chemin vers les sommets.
M.O.