Après des tergiversations et des oppositions, le lieu du match aller des quart de finales de la Ligue des champions d’Afrique, qui opposera le MC Alger à Orlando Pirates a été tranché.
Ainsi et selon le communiqué de la direction du Mouloudia club d’Alger(MCA), cette rencontre décisive aura lieu au stade olympique du 5 Juillet d’Alger.
En effet et alors qu’il était initialement prévu que les capés de Benyahia reçoivent leurs homologues Sud-Africains d’Orlando Pirates au stade Ali Ammar dit Ali La Pointe, la rencontre se déroulera au stade du 5 Juillet le 1er Avril prochain. Les camarades de Larbi Tabti comptent faire sensation et miser sur le soutien indéfectible du large public Mouloudéen, pour réaliser une large victoire, afin d’aborder la manche retour en Afrique du Sud avec plus de confiance et d’assurance.
Un stage bloqué à Zéralda
En outre, la direction du club en concertation avec l’entraîneur Khaled Benyahia ont convenu en commun accord, de programmer un stage bloqué au centre d’entraînement du MCA sis à Zéralda. Un stage de préparation qui aura lieu durant la date FIFA du 15 au 26 Mars. Le staff technique des Vert et Rouge mettra à profit ce stage d’une dizaine de jours, pour bien peaufiner sa préparation, tout en concoctant son plan anti Orlando Pirates.
Les coéquipiers de Sofiane Bayazid auront à disputer un test amical face à l’ASO Chlef le 26 de ce mois. Le staff technique du Mouloudia d’Alger à sa tête Khaled Benyahia, compte saisir ce stage et ce test amical, pour préparer comme il se doit ses joueurs en prévision de ce choc qui les attend face à cette redoutable et coriace équipe d’Orlando Pirates le 1er Avril au stade olympique du 5 Juillet.
La sanction d’Abdellaoui réduite
Par ailleurs la sanction infligée par la commission de discipline de la LFP, est réduite à quatre matchs seulement. Alors qu’au départ, le capitaine du MCA auteur de propos vulgaires envers l’arbitre assistant du match de coupe face au CRB, a été suspendu pour six matchs, mais le recours introduit par la direction du club Algérois a eu une réponse favorable auprès de la commission de recours de la FAF. Et du coup la commission de discipline a revu à la baisse sa sanction.
Le défenseur central di MCA Ayoub Abdellaoui sera présent lors du derby face à l’USMA. Le capitaine des Vert et Rouge aura au moins deux matchs dans les jambes avant le match aller des quarts de finale en ligue des champions face à l’Orlando Pirates. Il purgera sa suspension le 16 Mars prochain à l’issue de la rencontre de la 20e journée face à l’USM Khenchela.