MCO:Habib Benmimoun n'est plus !

MCO:Habib Benmimoun n’est plus !

Le football oranais et national est en deuil. L’ancien attaquant international du club d’El Hamri Habib Benmimoun n’est plus. Il est décédé vendredi tôt le matin des suites d’une longue maladie.

Ce footballeur algérien qui a passé sa carrière à défendre les couleurs du club populaire de l’ouest du pays, le MC Oran nous quitte pour un monde meilleur.

Habib Benmimoun qui est né le 11 avril 1957 à Oran a fait ses débuts comme défenseur central avant de se reconvertir en avant-centre, où il se distingue de fort belle manière en contribuant aux consécrations de son club de toujours à différentes consécrations. Il était aussi polyvalent dans plusieurs autres postes. Il réalise la majorité de sa carrière dans son club formateur, le MC Oran.

Un monument du sport s’en est allé…

Après avoir raccroché les crampons, il reste d’ailleurs dans le staff technique du club. Habib Benmimoun est sélectionné pour la première fois avec l’équipe d’Algérie en 1982 puis en 1983, où il joue deux matchs d’application, avant d’être rappelé à nouveau en 1987 pour un match disputé contre la Tunisie, le 11 décembre 1987 dans le cadre des éliminatoires de la Coupe arabe des nations de 1988 (score : 4-0).

Habib Benmimoun ce buteur attitré du MCO a réussi à s’offrir le titre de Champion d’Algérie en 1988 avec le MC Oran. Comme il a réussi à finir les saisons sportive 84-85 et 86-87 comme vice-champion d’Algérie, sans oublier les consécrations en coupe d’Algérie deux années de suite (1984 et 1985). Il nous quitte à l’âge de 67 ans, en laissant derrière lui toute la famille footballistique en deuil et particulièrement les Hamraoua.

En ces douloureuses circonstances, le directeur du journal just-infodz.com, M.BOURAHLA Ramdane et tout le personnel, présentent leurs sincères condoléances à la famille Benmimoun et proches, tout en priant Dieu le Tout Puissant d’accueillir le défunt en Son Vaste Paradis.

À Dieu nous appartenons et à lui nous retournons

O.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *