Par Amar Ouramdane
Au lendemain de la prestation de serment du président de la République, M.Abdelmadjid Tebboune, laquelle a été retransmise par l’ENTV, cette dernière, connaît du changement sa tête.
Ainsi, Mohamed Baghali est devenu le directeur général(DG) de l’Entreprise Publique de la Télévision Algérienne(EPTV).
En effet, le désormais ex-directeur de la Radio nationale, a été installé en ses nouvelles fonctions ce mercredi 18 septembre 2024, par le conseiller du Président Abdelmadjid Tebboune chargé de la direction générale de la communication , M. Kamel Sidi Said.
De son côté, M. Adel Salakdji, qui occupait le poste de directeur général de l’«Unique», a été désigné à la tête de la radio nationale algérienne en remplacement de Mohamed Baghali, ont rapporté cet après-midi de mercredi 18 septembre la Radio nationale et ses stations régionales. Cette nomination, aux allures de «rétrogradation», trouverait son origine, dans une « bourde » commise lors de la retransmission de la cérémonie de prestation de serment du Président Tebboune, où un bandeau « urgent » affichait un score erroné de la réélection du chef de l’Etat.
À rappeler, en outre, que M.Adel Salakdji était directeur de la communication de l’ ENTV entre novembre 2018 et février 2019 et il avait pris par intérim le poste de directeur de l’EPTV en août 2024 en remplaçant M. Nedir Boukabès.
Adel Salakdji a fait son entrée à la télévision algérienne au début des années 2000. Il faisait partie de cette nouvelle vague de journalistes qui ont porté leur touche pour ce média lourd. D’année en année, il a réussi à gagner la confiance de ses hauts responsables qui l’ont nominé comme directeur de l’information de cette entreprise télévisuelle.