Élections présidentielles avancées: Tebboune en "Maître horloger"

Médiation de la République : Le satisfecit du chef de l’Etat

Par RAMDANE BOURAHLA

En quatre ans d’existence, la Méditation de la République, une entité mise en place par le chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune et laquelle dépend exclusivement des services de la Présidence de la République, a su remettre le citoyen et ses exigences au cœur des préoccupations de l’Etat.

C’est en substance ce qu’a affirmé ce mardi 20 février, le président Tebboune, lors de son allocution prononcée à l’ouverture de la rencontre organisée par la médiation de la République.

Une « rupture » avec les anciennes mentalités

En effet, pour le chef de l’Etat, tout effort et toute démarche participant de l’édification d’une Algérie nouvelle fondée sur des bases saines devaient être au service du citoyen et répondre aux aspirations du peuple, qui a été selon le président Tebboune, frustré des années durant et a perdu confiance dans les institutions, l’Etat et ses symboles en raison des dérives accumulées.

« Depuis que le peuple nous a honorés de sa confiance, notre priorité a été de lancer, séance tenante, des réformes larges et en profondeur au plan socioéconomique, mais aussi pour opérer une véritable rupture avec les mentalités et les pratiques délétères », a affirmé le président de la République.

Des faits loins des slogans populistes

Ce dernier, a également souligné tout au long de son allocution que le renforcement de la bonne gouvernance et la Justice, font partie des assises de l’Algérie Nouvelle. « La bonne gouvernance et à la réforme globale de la Justice pour garantir son indépendance et assurer sa modernisation, bâtir une société civile libre, intègre et active, jeter les bases d’un Etat de droit et consacrer les acquis sociaux, sont pour nous, les fondements de l’Algérie nouvelle », a-t-il en outre insisté.

Il a également assuré que « la dignité du citoyen n’est pas un slogan conjoncturel mais une politique, une voie et une méthode de travail dans l’Algérie que nous bâtissons ensemble ». Tebboune a affirmé aussi que « le rapprochement de l’administration du citoyen n’est pas non plus un vain slogan mais une réalité reflétée par les mesures et les réalisations sur le terrain ».

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger