L’argentin Leonel Messi a été sacré Ballon d’Or 2023 lundi 30 octobre. La consécration ne passe pas vraiment chez les français qui tentent d’en faire un scandale. Frustrés et déçus, ils le disent clairement. Pour eux, l’ancien joueur du PSG ne mérite pas le trophée. Pourtant…
Messi, Ballon d’Or. Le monde du foot applaudi la distinction. Entraineurs, joueurs, observateurs et amateurs de la balle ronde sont pratiquement unanimes à dire que le trophée revient de droit à Pulga. Auteur d’une coupe du monde exceptionnelle avec son pays, novembre dernier au Qatar, Léo Messi mérite amplement cette consécration, disent-ils.
L’avis est partagé en fait depuis la réalisation de l’Argentine au mondial. Tout le monde s’accordaient à dire en effet que son meneur de jeu sera sacré ballon d’Or cette année encore. C’est dire que la distinction prononcée lundi à Paris était attendue.
Réaction compréhensible
Les Français, certains d’entre en tous cas, n’en reviennent cependant pas. Ils trouvent en effet à redire et parlent même d’un scandale. Pour eux, l’attribution n’était pas juste.
Pour plus d’un, cette réaction est compréhensible. Les Français ne digèrent toujours pas la finale perdue face à Messi et l’Argentine au dernier mondial et voyaient donc d’un mauvais œil cette autre distinction attribuée à leur bourreau, affirme-t-on.
Cette distinction est en outre comme une autre défaite pour eux qui misaient sur Kylian Mbappé, le capitaine du PSG et de l’équipe de France, pour remporter le trône. Par ailleurs, il faudra également souligné que les fans du PSG ne portent pas dans le cœur leur ancien meneur de jeu passé à l’Inter Miami cet été.
Messi « snobe » le Parc des Princes
L’on se rappelle que Léo Messi n’a pas eu droit à un quelconque hommage au Parc des Princes à son retour du Qatar, contrairement à ses coéquipiers qui ont été accueillis en héros dans leurs clubs. D’ailleurs, l’argentin ne compte pas présenter son Ballon d’Or devant les supporteurs du club de la capitale française.
« Je ne suis pas sûr que les Parisiens aient envie que je présente le Ballon d’or au Parc », a-t-il en lancé lors de la conférence de presse animée lundi soir.
M.O.B