Messi-Ronaldo: Une «dernière dance » l’année prochaine en Arabie Saoudite

Lionel Messi et Cristiano Ronaldo se rencontreront avec leurs clubs respectifs en 2024 lors d’un match de gala dans le cadre d’un tournoi amical qui sera organisé en Arabie Saoudite.

Un match qui sera probablement le dernier entre les deux stars du football mondial.

Ils ont mené le bal de la planète foot durant plusieurs années. Les deux anciens joueurs du FC Barcelone et du Real Madrid se retrouveront pour probablement un ultime face-à-face en 2024.

Léo Messi passé à l’Inter Miami l’été dernier et l’attaquant du club saoudien d’Al-Nassr, Ronaldo s’expliqueront en effet l’année prochaine dans le cadre d’un tournoi prévu en Arabie Saoudite à l’initiative de l’Autorité générale du divertissement d’Arabie saoudite.

Baptisé «Riyadh Season Cup», le tournoi a connu sa première édition la saison passée et a été animé par deux club seulement à savoir le PSG et une équipe All-star de Riyadh. Prévue en février 2024, la seconde édition sera ouverte à trois équipes cette fois. Il s’agit donc de l’Inter Miami de Messi, d’Al-Nassr de Ronaldo et d’Al Hillal où évolue le milieu de terrain brésilien, Neymar. Blessé, celui-ci ne prendra cependant pas part au tournoi. Ce dernier, se jouera sous forme de mini championnat durant lequel les trois clubs s’affronteront.

Un duel palpitant en perspective

La rencontre qui opposera l’Inter Miami et Al-Nassr a été appelé « The Last Dance», pour «La dernière danse », en référence à ce que devrait être l’ultime explication entre Léo Messi et Cristiano Ronaldo. Au crépuscule de leurs riches carrières, les deux légendaires footballeurs ne tarderont certainement pas à raccrocher.

Bien que l’argentin (36 ans) et le portugais (38 ans) n’ont pas encore annoncé leur retraite et devront continuer à jouer jusqu’au moins 2026 avec éventuellement une participation à la coupe du monde,  les chances de voir les deux joueurs s’affronter directement à l’avenir son minimes.

Leurs fans sont appelés donc à profiter de ce match gala pour les admirer le duel qui s’annonce d’ailleurs palpitant.

M.O.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger