Les services de la Gendarmerie nationale de Ghardaïa, ont mis hors d’état de nuire un narco-trafiquants et saisi une importante quantité de kif traité, indique ce corps constitué ce lundi 11 mars 2024.
Ainsi et c’est sur la route nationale N° 107, reliant la daïra de Metlili, dans la wilaya de Ghardaïa à la wilaya d’El Bayadh en passant par Brezina, que l’opération a eu lieu. C’est en fait le comportement suspect d’un individu conduisant une moto qui a montré des signes de panique à la vue des voitures de la gendarmerie qui a mis la puce à l’oreille des représentants de la loi.
En effet et sommant l’individu de s’arrêter et de couper le moteur de sa moto, les gendarmes de la brigade de gendarmerie de Metlili, en patrouille sur cette route qui relie la wilaya de Ghardaïa à celle d’El Bayadh sur pas moins de 390 kms, ont procédé à la vérification de l’identité du conducteur puis à la fouille d’une espèce de sac traditionnel en laine agrippé des deux côtés à l’arrière de la moto.
Près de cinq kilos de kif traité récupérés
Pas moins de 4,873 kg de kif traité en plaquettes ont été découverts soigneusement cachés au milieu d’un fouillis de torchons et de bric à brac.
Arrêté sur le champ, l’individu a été immédiatement transféré à la brigade de gendarmerie de Metlili, avant son transfert vers le groupement de gendarmerie de Ghardaïa pour complément d’enquête.
La quantité de drogue et la moto saisis, l’individu a été présenté par devant le procureur près le tribunal de Ghardaïa qui l’a transféré vers le magistrat instructeur qui à son tour a ordonné son placement sous mandat de dépôt. Il a été incarcéré au nouveau pénitencier de Noumérat sur la route nationale N1, au sud de Ghardaïa.
L.K

