Michael Langley, chef de l’Africom: «L’Algérie et les USA ont des valeurs communes»

L’Algérie, n’est plus un pays en passe de devenir une puissance régionale. Elle l’est, indubitablement. L’implication de notre pays dans la résolution des conflits qui minent les pays du Sahel, notamment le Mali et le Niger, ainsi que le médiation entreprise dans la guerre fratricide qui a déchiré la Libye, pour ne citer que ces exemples, font de l’Algérie, un pays « pivot » de la région.

Ainsi, le chef du Commandement des Etats-Unis pour l’Afrique (Africom), le Général d’Armée Michael Langley, qui a été reçu ce mercredi 22 janvier 2025 par le chef de l’Etat, M. Abdelmadjid Tebboune, a clairement souligné le «rôle crucial» que joue l’Algérie dans la lutte contre le terrorisme et la «protection des peuples».

«Nous avons les mê

«Nous avons les mêmes intérêts!»

En effet, lors d’une brève allocution prononcée au terme de son entrevue avec le président de la République, le chef de l’Africom, a annoncé la signature d’un mémorandum avec le Général de corps d’Armée, Said Chanegriha, et ce, dans le but de permettre «une plus grande et plus profonde construction de la relation entre les deux pays et pour renforcer la sécurité et la paix régionale et internationale», a-t-il tenu à souligner.  Et d’ajouter «Nous avons des liens profonds, anciens et marqués par le respect mutuel et nous partageons les mêmes préoccupations concernant la stabilité et la sécurité ». Pour l’intervenant, l’Algérie et les États-Unis partagent «les mêmes intérêts». «Ensemble, les USA et l’Algérie vont s’épanouir et poursuivront dans la protection et la sécurité des peuples».

One thought on “Michael Langley, chef de l’Africom: «L’Algérie et les USA ont des valeurs communes»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger