Par Amar Ouramdane
Comme à chaque occasion, les membres de l’association Kafil el Yatim, bureau de M’Kira, relevant du bureau de wilaya de cette association humanitaire de Tizi- Ouzou prend en charge les veuves et les orphelins de la daira de Tizi-Gheniff et une partie de la commune d’Ait Yahia Moussa.
Ainsi, pour venir en aide à cette catégorie de personnes à la veille de la fête de l’Aid El Adha, des colis alimentaires composés de viande bovine et de produits alimentaires allant des légumes secs en passant par les pâtes alimentaires et autres produits de large consommation seront distribués par les bénévoles de Kafil el Yatim.
La diaspora fortement impliquée
« Nous avons déjà préparé environ deux cents couffins y compris de la viande d’autant plus que nous avons eu une part importante du bureau de wilaya qui a égorgé trois veaux. Grâce aux donateurs et aux bénévoles de notre diaspora installée à l’étranger, nous avons fait le reste. Je pense que ces personnes ne vont pas se sentir oubliées durant cette fête « , a confié M. Mourad Maâlem, président de la section de M’Kira.
Notre interlocuteur a ajouté que le jour de l’Aid , quatre moutons seront immolés pour être distribués au moins à six familles. Le représentant de Kafil el Yatim de cette municipalité a remercié tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette opération. » Grâce au dévouement et au sérieux de nos membres, les bienfaiteurs répondent à nos appels parce que ces actions sont destinées à accompagner une frange vulnérable de notre société « , a-t-il encore souligné.
Une famille de sept personnes relogée
Par ailleurs, dans cette même veine, il a informé que dernièrement cette association à remis les clés de la maison réalisée à la famille Arezki Maâmar au village Idouchouthen dans la commune de M’Kira. « C’est un projet lancé depuis une année et demi. La famille est composée des parents et leurs cinq enfants. L’appartement a toutes les commodités nécessaires pour une vie décente et il est entièrement équipé « , a-t-il détaillé tout en annonçant que l’autre logement lancé dans un autre village de la commune sera bientôt livré.
Cela étant, cette association réalise d’année en année des actions de grande envergure et des exploits dans le domaine humanitaire si bien qu’ elle reçoit les encouragements des donateurs, des bienfaits, des âmes charitables et même des autorités.
A.O