En proie à une crise financière sans précédent et des résultats peu reluisant, la direction du Mouloudia olympique de Béjaïa (MOB), vient de jeter l’éponge.
Ainsi et dans un communiqué officiel émis ce dimanche 9 novembre 2025, la direction du MOB annonce un « retrait collectif », et ce, est-il précisé, afin d’ouvrir la voie à une nouvelle direction.
Une décision « lucide et responsable »
En effet, la direction démissionnaire du MOB, motive cette décision par la crise financière que traverse le club phare de Béjaïa. «sans un soutien financier plus solide et un accompagnement durable, il est difficile de rivaliser à la hauteur de nos ambitions», indiquent d’emblée les rédacteurs de cette démission. Et de soutenir que cette dernière, est motivée par un esprit de « lucidité et responsabilité », dans le but d’ouvrir une nouvelle page de l’histoire du MOB. « Nous tenons à exprimer notre profonde gratitude à tous ceux qui ont cru en nous et nous ont accompagnés : nos supporters fidèles, pour leur sagesse, leur patience et leur respect même dans les moments difficiles», est-il en outre souligné.
Une AGE convoquée
Par ailleurs, la désormais ex-direction du MOB, annonce convoquer « dans les plus brefs délais », une Assemblée générale extraordinaire ( AGE) afin de permettre à toutes les personnes ou « groupes de bonne foi» souhaitant reprendre les affaires du club se manifester. « Nous lançons ainsi un appel sincère à celles et ceux qui aiment le MOB et qui souhaitent continuer à le faire grandir dans le respect, la transparence et la passion», écrivent-ils.
À titre indicatif, le vice-président du CSA/MOB, Hachemi Belamri, a récemment lancé un appel en direction du président de la République, afin de demander un sponsoring de la part d’une société nationale.
