Mondial 2026: Le Brésil en danger

Mondial 2026: Le Brésil en danger

Le Brésil est en danger dans les qualifications pour le mondial 2026. Battue par l’Argentine au Maracana même dans la nuit de ce mardi, la Seleção est reléguée à la 6ème  place au classement avec seulement 7 points au compteur après 6 journées disputées.

Ainsi, rien ne va plus au sein de la sélection brésilienne. Elle est en tous cas bien mal partie dans la course pour le mondial 2026. Après six journées, les brésiliens ne sont plus que 6e au classement dans la zone de l’Amérique du Sud. Cette semaine, les coéquipiers de Neymar toujours convalescent, ont essuyé deux défaites de rang.

En effet, battue par la Colombie (2-1) jeudi dernier, le Brésil a encore laissé des plumes en effet, ce mardi devant l’Argentine qui l’a dominé au Maracana sur le score de 1-0 grâce à un but d’Otamendi (63’). Pour l’histoire, c’est la première fois que la Seleção s’incline à domicile lors des éliminatoires pour une coupe du monde.

Un nouveau sélectionneur et vite !

Au-delà de cet indice de prestige, les brésiliens jouent vraiment avec le feu dans cette course pour la coupe du monde 2026. Il y a lieu de signaler que dans cette zone, seuls les six premiers de ce mini- championnat sont qualifiés directement à la phase finale, le 7e sera appelé à disputer les barrages.

Certes on est encore loin du décompte final, mais le Brésil doit absolument se ressaisir lors des prochaines journées. Pour ce faire, les supporteurs estiment que la nomination d’un nouveau sélectionneur devient une urgence avant que ça soit trop tard. Une doléance qui serait déjà prise en charge.

Les dirigeants seraient en quête d’un nouvel entraineur et auraient d’ailleurs jeté leur dévolu sur le technicien italien du Real Madrid, Carlo Ancelotti. Rien n’est cependant encore officiel.

L’Argentine mène le bal, l’Uruguay suit de près

Notons que l’Argentine de Leo Messi qui s’est remise après sa surprenante défaite at home, jeudi dernier, face à l’Uruguay de Luis Suarez (2-0), mène toujours le bal dans le groupe avec 15 points. Les uruguayen arrivent en seconde place avec 13 unités, suivis par la Colombie qui compte 12 points. Le Venezuela (9 points) et l’Equateur (8 points) complètent le top 5.

Le Brésil n’est plus qu’à deux longueurs du 7è, le Paragauy qui a récolté 5 points. C’est dire que la Seleção aura fort à faire pour arracher une qualification directe au mondial.

M.O.B  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger