Affaire de Mostaganem : Le Parquet réfute l’hypothèse du suicide

Mostaganem : Un magistrat blessé par balle

Le tribunal de Mostaganem, a été le théâtre, hier, dimanche 30 juillet, d’un crime des plus odieux. En effet et selon le communiqué du parquet général de la Cour de Mostaganem, rendu public ce lundi, le  juge d’instruction du tribunal de Mostaganem a été victime, d’un tir à l’arme à feu qui l’a atteint à l’abdomen.

Un forcené soupçonné d’« abus de fonction et usurpation d’identité »

Selon la même source, les faits ont eu lieu dimanche à 15h lorsque le juge d’instruction accomplissait la procédure d’audition de l’accusé D. Lakhdar, un ancien greffier au même tribunal, poursuivi pour des faits liés à l’abus de fonction et usurpation d’identité.  

Le mis en cause, a sorti une arme à feu et a tiré à bout portant sur le juge d’instruction le touchant à l’abdomen. Fort haussement, précise le communiqué, un gendarme était sur les lieux  et a pu désarmer le forcené.  

Ainsi, le communiqué a précisé que « les blessés ont été immédiatement transférés à l’hôpital, où le juge d’instruction a subi une intervention chirurgicale réussie et son état de santé est stable, tandis que les premiers soins ont été prodigués à l’agresseur qui est sous surveillance médicale ».

Le ministre de la justice ordonne une enquête

Selon le communiqué, le ministre de la justice, garde des sceaux, Abderrached Tabi, s’est déplacé durant la même soirée de dimanche à l’hôpital de Mostaganem pour s’enquérir de l’état de santé du juge d’instruction blessé.

Il a également ordonné l’ouverture d’une enquête sur les faits et circonstance de l’entrée de l’agresseur dans le bureau du juge avec une arme, ainsi que des sanctions disciplinaires et pénales à l’encontre de tous les responsables de ce malheureux incident.

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger