L’équipe nationale affrontera cet après-midi, le Mozambique dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires pour la coupe du monde 2026.
Le match, autant le dire sans détours, ne sera pas une partie de plaisir pour la bande de Djamel Belmadi appelée pourtant à assurer pour éviter toute mauvaise surprise à l’avenir dans cette course pour le mondial.
Auréolé par sa victoire ramenée jeudi dernier chez le Botswana lors de la première journée, le Mozambique aura à cœur en effet de confirmer à domicile et prendre du coup la tête du groupe. Cette équipe qui constituera le principal concurrent pour l’Algérie dans cette poule, est en pleine confiance et les Algériens doivent s’en méfier.
Djamel Belmadi qui a joué la prudence face à la Somalie est appelé à faire valoir toutes ses cartes pour espérer sortir indemne de ce périlleux déplacement. Des changements seront certainement opérés dans l’équipe qui sera alignée. Laissé au repos jeudi, Rayan Ait Nouri, Ramy Bensbaini, Nabil Bentaleb et Sofiane Feghouli devraient débuter cet après-midi.
Des changements dans le onze entrant
Yasser Larouci, Mohamed Tougai, Ramiz Zerrouki et Houssem Aouar qui ont joué l’intégralité du premier match devraient être laissés au repos. Le coach ne va en outre pas se contenter de changer des joueurs pour les mêmes postes. Il adoptera également un autre schéma tactique pour mieux maitriser son adversaire.
Il n’est à pas à écarter ainsi qu’il optera pour deux milieux récupérateurs afin de sécuriser sa défense centrale qui constitue, il faut le dire, le maillon faible de l’équipe. Djamel Belmadi pourra ainsi sacrifier un attaquant ou un milieu offensif pour aligner deux sentinelles et opérer avec des contrattaques.
Chaines pour voir le match
Un jeu dans lequel excelle Mohamed Amine Amoura qui devrait être titularisé d’entrée à la place d’Amine Gouiri. Avec sa vitesse et sa vivacité, Adam Ounas présente également un profil idéal pour ce genre de matches.
Ce ne sont là que des suppositions. Djamel Belmadi qui ne cache pas son ambition de revenir avec le gain de la rencontre alignera le onze idéal à ses yeux.
Notons que les fans de l’équipe nationale pourra suivre le match à partir de 14h sur les chaînes ENTV et TV6 et sur L’Equipe Live, la plateforme FIFA+.
M.O.B