Le gouvernement poursuit la récupération des biens « volés » par les oligarques. Ainsi et après avoir annoncé que vingt-trois entreprises économiques appartenant à ces hommes qui a constitué « la issaba » durant le règne du Président Abdelaziz Bouteflika avaient été saisies et remises dernièrement au secteur public pour les gérer.
Cette fois et selon le site Al Iqtissad-DZ, ce sont quatre stations-service qui viennent d’être « offertes » dans le cadre de cette opération à l’entreprise Naftal. Selon le même site, trois d’entre elles sont localisées dans la wilaya d’Alger et une quatrième à Laghouat.
Encore un engagement concrétisé
En effet, le processus de réception par les responsables de Naftal a été mené en présence d’un représentant de la Direction des biens publics. C’est dire que l’engagement du Président de la République, M. Abdelmadjid Teboune, souligné dans son programme électoral en 2019 se confirme de jour en jour.
À rappeler que lors de ses rencontres avec la presse nationale , le chef de l’État avait répondu que plus de trente milliards de dollars avaient été récupérés dans le cadre de la quête engagée par l’Etat pour ramener dans les caisses du trésor public tout l’argent volé et tous les biens immobiliers appartenant à l’oligarchie.
Des centaines de travailleurs à recaser
Indubitablement, cet engagement et le processus y afférent sera achevé par Abdelmadjid Teboune s’il venait à être réélu le sept septembre prochain.
Néanmoins, il y a lieu de signaler que la situation sociale de milliers de travailleurs engagés dans les entreprises appartenant à ces « hommes d’affaires » ne sont pas payés et ils sont laissés sur le carreau depuis 2019 pour certains d’entre eux. À maintes reprises, ils ont observé des rassemblements devant les sièges de ces entreprises à l’exemple des travailleurs du groupe ETRHB Haddad, en vain.
A.O


