L’Algérie à travers la société publique Naftal, fait désormais le plein de pneus afin de combler le déficit en la matière et faire barrage à la spéculation.
Ainsi, après l’allemand Continental qui va livrer plus d’un 1.5 millions de pneus pour les véhicules touristiques, c’est au tour de l’Italie Perreli de fournir 500 000 unités de pneus destinés aux poids lourds et véhicules utilitaires, annonce ce mardi 25 novembre 2025, la société publique Naftal.
Des pneus pour les poids lourds et bus
En effet et selon cette dernière, un contrat commercial a été signé ce mardi entre Naftal et l’entreprise italienne Prometeon pour la fourniture de 500 000 pneumatiques Pirelli destinés aux poids lourds (camions et autobus) au marché national.
Il s’agit du deuxième contrat signé par Naftal en quelques jours seulement, après celui conclu avec l’entreprise allemande Continental. «Cette initiative témoigne d’une nouvelle dynamique dans la stratégie de l’entreprise, qui vise à approvisionner le marché national et à garantir un approvisionnement régulier en pneumatiques pour poids lourds», souligne Naftal dans son document.
Objectif : Inonder le marché national
Lors de la cérémonie de signature, le PDG de Naftal, M. Djamel Cherdoud, a affirmé que cette initiative stratégique permettra à Naftal d’approvisionner le marché national en pneumatiques poids lourds de haute qualité, en quantités suffisantes et à des prix compétitifs, contribuant ainsi à la baisse des prix et à la lutte contre la spéculation.
Pour sa part, le PDG du Groupe Prometeon, M. Yuan Liang, s’est dit «fier» de ce partenariat avec Naftal, qu’il a qualifié de partenaire stratégique et important dans la région. Il a indiqué que le groupe fournira des pneumatiques Pirelli, considérés comme l’une des marques les plus performantes et les plus innovantes. M. Yuan a également présenté l’entreprise et ses produits commercialisés à l’international.
Afin d’assurer un accès facile et équitable aux produits sur l’ensemble du territoire, la distribution s’appuiera sur le vaste réseau de Naftal, fort de plus de 2 000 points de vente. Ce maillage garantira un approvisionnement régulier et équilibré à travers les différentes wilayas.
