Quatre officiels israéliens chez MBS: L’Arabie Saoudite sur le point de succomber à la normalisation?

Normalisation avec l’entité sioniste : MBS sort des bois et confirme ! 

Le prince héritier d’Arabie saoudite, Mohamed Ben Salman, sort des bois et l’annonce clairement : Un rapprochement entre son pays et l’entité sioniste est en train de s’opérer. 

En effet, dans un entretien accordé à la chaîne américaine FOX NEWS et diffusé mercredi soir, Ben Salman, a clamé que son pays et Israël se rapprochaient « tous les jours » d’une normalisation de leurs relations.

« Pour nous, la question palestinienne est très importante. Nous devons la résoudre »a-t-il dit, en confirmant au passage que les « les négociations ( avec Israel)  se poursuivaient bien jusqu’à présent ».

Ainsi, MBS ne s’en cache plus, il compte bel et bien rejoindre le camp des « normalisateurs » avec l’entité sioniste, quitte à s’attirer les foudres d’autres pays à l’instar de l’Iran, dont le président, Ebrahim Raïssi.

Ce dernier, a averti mercredi soir à New York qu’une éventuelle normalisation entre Israël et l’Arabie saoudite constituerait une trahison de la cause palestinienne. 

« Nous pensons qu’une relation entre des pays de la région et le régime sioniste serait un coup de poignard dans le dos du peuple palestinien et de la résistance palestinienne »a-t-il estimé lors d’une conférence de presse en marge de l’Assemblée générale des Nations unies.

Pour rappel, le 10 septembre dernier, quatre officiels israéliens, dont des membres du ministère des Affaires étrangères et de l’Autorité des Antiquités, s’étaient rendus en Arabie Saoudite, afin de participer  à la 45e édition du Comité du patrimoine mondial de l’Unesco. 

Cette visite, a été déjà considérée comme un « geste » de rapprochement. Désormais, les choses sont plus claires et les intentions affichées. 

Reste à savoir si les sujets de MBS seront du même avis que leur futur souverain, ou bien, ils vont commettre le « crime de lése Majesté » en s’y opposant comme l’ont fait les Libyens. 

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger