Nouveau stade de Tizi- Ouzou: Réception le 11 décembre prochain ?

Le nouveau stade de Tizi- Ouzou sera-t-il réceptionné le 11 décembre prochain? 

C’est en tous cas ce qu’on peut déduire des déclarations du ministre de l’Habitat Tarek Belaribi lors de sa visite d’inspection effectuée sur le site ce samedi 28 octobre.

« La pelouse sera prête dans un délai de 30 à 45 jours. », a annoncé en effet le ministre. Baptisé au nom du moudjahid et figure de proue du mouvement national, Hocine Ait Ahmed, le stade subit une opération de traitement de sa pelouse qui a connu d’importantes dégradations. 

Il est à noter que le fameux stade a été livré le mois de mai dernier. Il avait abrité un match test en juin dernier entre les espoirs de la JS Kabylie et leurs homologues du CS Constantine. 

La pelouse n’a cependant pas tardé à montrer des détériorations. Une situation qui avait nécessité une prise en charge à travers une opération de traitement du gazon.

L’opération qui a débuté dernièrement «est dans un stade avancé »,  a souligné Tarek Belaribi ce samedi devant les journalistes. 

« Une fois la pelouse réceptionnée nous allons passer des contrats avec des spécialistes de l’entretien du gazon et dans la formation »,  a-t-il encore indiqué.

Questionné sur la date de l’ouverture du stade, le ministre de l’Habitat a fait savoir que celle-ci sera fixée prochainement par le ministère de la Jeunesse et des Sports. 

Il a cependant affirmé que «cette date sera liée à une date historique pour l’Algérie».

D’ici la fin de l’année en cours, une seule date historique figure sur le calendrier. 

Il s’agit de la journée du 11 décembre, coïncidant avec les manifestations de 1960 appelant à l’indépendance de l’Algérie. Tout porte à dire en effet que le stade de Tizi- Ouzou sera inauguré lors de la commémoration de cette date.                                    

M.O.B  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger