OGC Nice : Le chef-d’œuvre de Bouanani ! (Vidéo)

Les jeunes talents internationaux Algériens s’illustrent en Europe avec leurs clubs. En plus de Hadj Moussa qui fait sensation avec Feyenoord Rotterdam en championnat Hollandais et en ligue des champions d’Europe, Badreddine Bouanani marque son territoire avec l’OGC Nice.

Ainsi, dimanche soir en appel à Montpellier, les coéquipiers de Bouanani étaient proches de la victoire, mais ils se sont contentés d’un match nul sur le score de 2 à 2. Pourtant l’OGC Nice a bien entamé son match en ouvrant le score par l’attaquant Laborde (17′), mais Montpellier a égalisé par l’entremise de Chotard (22′).

Un but « maradonesque »

Mais ce n’est que partie remise, puisque le meneur de jeu Algérien Badreddine Bouanani qui reçoit un ballon du milieu de terrain, s’avance et se joue de deux défenseurs, d’un geste technique de haut niveau, avant d’enchaîner avec une frappe à ras de terre des 20 mètres (28′). Il envoie le cuir au fond des filets du gardien montpelliérain Lecomte. 2 à 1 en faveur des camarades de Bouanani à la mi-temps.

Par la suite, Montpellier a réussi à remettre les pendules à l’heure en seconde période par Sainte-Luce (80′). C’est la deuxième réalisation de Bouanani avec l’OGC Nice cette saison. Il est sur la bonne voie et s’il enchaîne avec les titularisations et les belles prestations, il sera certainement parmi les Verts au mois de mars 2025, lors des deux matchs des éliminatoires de la coupe du monde 2026, face au Botswana et le Mozambique. L’autre international Algérien Hichem Boudaoui, lui aussi a pris part à toute la rencontre face à Montpellier. L’OGC Nice occupe la 6e place au classement de la Ligue 1, avec 24 points dans son compte, à l’issue de cette 15e journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *