Apparemment ce sera le changement radical au niveau du staff technique de l’Olympique Akbou, car les dirigeants très en colère après les derniers résultats de l’équipe, ont pris la décision de tout remanier, en poussant les membres de la barre technique à la porte de sortie.
Ainsi, après l’annonce de Moez Bouakkaz de sa démission et son retrait du staff technique en tant qu’entraîneur en chef, juste après la fin du match face à l’USM Khenchela, c’est au tour du préparateur physique Syphax Ouddai de lui emboîter le pas en annonçant sa démission.
Une décision inattendue
En effet, si le départ de Moez Bouakkaz était prévisible et attendu, compte tenu des résultats peu satisfaisants, celle de Syphax Ouddai, l’était beaucoup moins, d’autant que l’ex-préparateur physique de la JSK, avait accompli du bon travail avec l’Olympique Akbou depuis près de 3 ans. Mais apparemment, les résultats négatifs enregistrés lors des derniers matchs et nombreuses blessures contractées par quelques joueurs, ont pesé dans la décision des responsables d’opérer un changement au niveau du staff technique. Après sa réunion avec le manager général du club, Syphax Ouddai a bien saisi le message et a donc préféré se retirer dans le calme sans faire de bruit, en emboîtant le pas à Moez Bouakkaz.
Poussé vers la sortie
Ainsi, dans un message publié sur les réseaux sociaux, Syphax Ouddai, confirme son retrait et sa démission de son poste de préparateur physique de l’Olympique Akbou en emboîtant ainsi le pas au coach en chef Moez Bouakkaz qui a jeté l’éponge juste après la défaite face à l’USM Khenchela. Ouddai annonce sir son réseau social ce qui suit :
« Après une discussion sur les résultats récents de l’équipe, le mécontentement des dirigeants du rendement de l’équipe, de leur reproche que je suis parmi les facteurs des mauvais résultats, leur insinuation de changer pour ramener du sang neuf et à la fin du match, le manager général m’a fait savoir que la direction veut se séparer de moi ».
Et de conclure : « De là, j’ai décidé de démissionner de mon poste après deux ans et demi passés ici. Ce fut un parcours enrichissant, mais il est temps pour moi de prendre un nouveau chemin. Je tiens à exprimer ma gratitude envers les dirigeants pour leur confiance, les staffs avec qui j’ai eu le plaisir de collaborer, ainsi qu’aux joueurs. Un grand merci aux supporters qui ont toujours cru en moi et mont soutenu tout u long de cette aventure. Merci à tous et bonne continuation au club ! », a-t-il conclu.
M.O.
