Olympique Akbou : Le président Takka dénonce les divagations de Ferhat Mhenni

Estimated read time 5 min read

Par Omar MOUSSI

La démence, jumelée à une dégénérescence mentale aiguë, a sérieusement atteint le tristement célèbre Ferhat Mhenni, à la tête de l’organisation terroriste MAK. Ainsi et non content de s’acoquiner avec l’entité sioniste et ses valets du Makhzen pour quelques millions d’euros, cet hurluberlu, tente désormais de faire dans la récupération sportive à des fins inavouées.

Sa dernière cible l’Olympique Akbou. Mais c’était sans compter sur la vigilance et le patriotisme de son jeune président, Karim Takka. Ce dernier, a immédiatement répliqué aux divagations de Farhat Mhenni, dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux du club. 

La parole d’un « irresponsable »

En effet, c’est un président qui s’est dit surpris et choqué par les propos tenus par Ferhat Mhenni président du mouvement séparatiste le MAK, dans une vidéo où il qualifie la majorité des supporters de ce club comme « sympathisants » de son mouvement, a tenu à le dénoncer dans une déclaration au canal du club de la Soummam.

Ainsi, Karim Takka dénonce cette manœuvre de ce séparatiste : « Nous avons été surpris par une vidéo postée par le séparatiste Ferhat Mhenni déclarant que le club et les supporters sont des sympathisants de son mouvement. Un irresponsable qui a oublié que le Congrès de la Soummam qui a unifié le peuple algérien s’est tenu à quelques pas d’Akbou”, a-t-il tenu à rappeler.  

Akbou un fief du nationalisme et de patriotisme !

Mieux, le président de l’Olympique Akbou estime que « En tant que citoyens de cette région, nous avons le devoir de respecter les résolutions de Ce congrès et le serment de nos valeureux martyrs. À l’indépendance, le 1er algérien qui a hissé le drapeau national à Rocher Noir n’est autre que Abderrahmane Fares, le Président du GPRA qui a fait ses premiers pas de footballeur à l’Olympique Akbou avant de rejoindre le MCA. Nous dénonçons énergiquement de tels propos qui n’engagent que son auteur. Notre club est purement sportif, loin de toute couleur politique. Nous ne renions pas notre amazighité mais nous sommes avant tout Algériens et fiers de l’être. Nous interdisons à quiconque d’utiliser le sigle à des fins politiques et nous nous réservons le droit d’ester en justice toute personne malveillante », a-t-il martelé.

« Halte à la récupération ! »

Par ailleurs et dans un communiqué diffusé sur ses diverses plateformes médiatiques, le club phare de la Vallée de la Soummam, a fait savoir que « L’Olympique Akbou n’est pas à vendre : halte à la récupération ! L’Olympique Akbou a été créé en 1936. Ses membres fondateurs lui ont donné le nom “Olympique” pour respecter les règles fondamentales du jeu mais cela n’empêche que le club était, à l’instar de toutes les équipes de l’époque une vraie école de militantisme et de nationalisme. D’ailleurs, plusieurs joueurs n’ont pas hésité un seul instant à déserter les stades pour rejoindre les maquis dès les premières heures de la révolution algérienne. À l’indépendance, le club a changé de sigle pour devenir USPA (union sportive populaire d’Akbou). Les mots “union et populaire” font de lui un club national pouvant accueillir des joueurs des 4 coins du pays », est-il explicitement mentionné.  

Un club « Algérien » avant tout !

Et d’ajouter « Même si le club n’a pas évolué dans le haut niveau, il a quand même sillonné le pays et des liens d’amitié ont été tissés avec des sportifs de divers horizons. Ces dernières années, le club a enregistré des résultats plus que satisfaisants. Quatre accessions ont été réalisées successivement et le club s’apprête à rejoindre la cour des grands. Ces résultats probants ont attiré des admirateurs des 4 coins de l’Algérie ».  

Le président du club akboucien, estime que l’OA a réussi à réunir des supporters de plusieurs wilayas du pays, en confirmant sa dimension nationale : « D’ailleurs, la dernière rencontre de coupe d’Algérie contre le CRB au stade du 5 juillet a vu la présence de supporters venus de différentes wilayas (Béjaïa, Sétif, BBA, Tizi, Oran, Alger, Bouira, Blida, Boumerdes…). En dépit du résultat, les supporters ont applaudi les joueurs et les différents staffs », est-il précisé.

« Nous ne sommes pas loin de notre objectif et nos supporters qui ne sont pas dupes continueront à porter haut et fort leur club pour fêter l’accession dans quelques jours. Gloire à nos martyrs. Vive l’Algérie unie et indivisible », a-t-il conclu.

O.M.

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours